Migrations Freebox v6 : une « amélioration dans les semaines à venir »

26

Comme beaucoup le pressentaient, Freenews y compris, le groupe Iliad a bien profité de la publication de ses résultats du le T1 2011 pour publier une petite explication officielle concernant les délais de migrations excessivement longs vers l’offre Freebox Révolution

Sans fioritures, Free rappelle tout d’abord que les nouveaux abonnés ne sont, eux, généralement pas touchés par ce problème et sont livrés dans des délais tout à fait raisonnables.

Concernant les demandes de migration, l’opérateur fait amende honorable et annonce une amélioration dans les semaines à venir ; c’est tout ce qu’on peut espérer, les livraisons de Freebox v6 en migration semblant actuellement figées… Free se prévoit encore une poignée de mois pour éponger complètement son retard accumulé dans les demandes de migration, avec un retour à la normale prévu d’ici le début de l’été :

« Dans un contexte de forte demande pour la Freebox Révolution, le Groupe a été en mesure au cours
du premier trimestre de livrer les nouveaux abonnés Free dans un délai moyen de 4 jours ouvrés.

Les
délais de livraison pour les abonnés existants disposant déjà d’une Freebox V4 ou V5, sont plus longs
que d’ordinaire. Cette situation devrait s’améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d’ici le
début de l’été
. »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

26 commentaires

  1. Silence assourdissant chez nos "amis" de l'UFC QUE CHOISIR face à cette situation........... Etrange n'est-ce pas ? Pas du tout, comme Free se pénalise lui même et que cela fait l'affaire des petits copains l'association de "défense" se tait....... J'ai encore surement tort........ on va me dire que je fais une fixette......

  2. DREADY a écrit :
    Mais ça veut dire quoi ça ?!!
    Si on parle de la saison, ça veut dire qu'il leur reste 3 jours :D Mais je pense qu'ils parlent plutôt des deux mois de vacances d'été, c'est-à-dire avant juillet-août.

  3. yoann007 a écrit :
    Si on parle de la saison, ça veut dire qu'il leur reste 3 jours :D Mais je pense qu'ils parlent plutôt des deux mois de vacances d'été, c'est-à-dire avant juillet-août.
    Euh, l'été ne commence pas le 21 Juin comme d'hab cette année ? :)

  4. "Les délais de livraison /../ sont plus longs que d’ordinaire" euh.. c'était quand la période "ordinaire" qui leur sert de rérérence?

  5. chpierrot a écrit :
    Silence assourdissant chez nos "amis" de l'UFC QUE CHOISIR face à cette situation........... Etrange n'est-ce pas ? Pas du tout, comme Free se pénalise lui même et que cela fait l'affaire des petits copains l'association de "défense" se tait....... J'ai encore surement tort........ on va me dire que je fais une fixette......
    Là faut prendre rendez vous pour commencer une thérapie. Les nouveaux clients ne sont pas pénalisés, donc UFC n'a pas à intervenir. Les anciens clients qui ne sont pas livrés disposent d'une box fonctionnelle eux (ce qui n'est pas le cas avec la V6 et les bugs qu'elle traine) tout en ayant les mobiles gratuits sans payer plus cher, alors bon y a pas de quoi se plaindre. Et si ca suffit pas, t'as qu'à suivre l'exemple passer en news il y a quelques jours du gars qui a été au tribunal de proximité qui a demandé la livraison sous astreinte si tu la veux vraiment cette box non finie

  6. Je commence depuis quelques jours à me demander si je vais pas faire une migration V6 -> V5... Et je parle vraiment TRES serieusement. Cette box n'apporte que des emmerdements, que je n'ai pas le temps de lister. Je regrette tant d'avoir commandé cette merde le jour J du 14 décembre... Je regrette ça tous les jours. Je pense ce weekend résilier et me réabonner sur une V5, si une migration standard V6 -> V5 n'est pas permise par Free.

  7. Bonjour pour ma part j'ai demandé la migration de V5 vers V6 le 17 février 2011 et à ce jour je bénéficie toujours des avantages de Free par rapport à ses concurrents...... Il est vrai que je suis impatient de goûter à la V6 mais je prends mon mal en patience car aujourd'hui les services proposés par Free ne se sont pas dégradés par rapport à décembre 2010. Une seule remarque, j'estime qu'attendre 3 mois pour recevoir le fameux Email qui nous permet de bénéficier des appels vers les mobiles pour les anciens abonnés est un délai trop important, Free devrait au moins permettre à ceux qui ont participé à sa notoriété ne serait ce que part leur fidélité (depuis 2002 pour moi) de pouvoir accéder à cette option beaucoup plus rapidement. Merci de m'avoir lu et j'espère recevoir rapidement les précieux boitiers vive Free .......

  8. "pour publier une petite explication officielle " euh ... J'ai raté l'explication? Tout ce que je vois c'est "oui, on a du retard, ça va se résorber d'ici l'été"

  9. "pour publier une petite explication officielle concernant les délais de migrations" Eh désolé je ne vois aucune explication... EDIT : Grilled par Gruntosaure :p Si free n'avait rien dit cela aurait été pareil vu le niveau d'information. Aucune explication sur la méthode logistique, l'approvisionnement, les flux de transports etc... Aucune excuse non plus, bref foutage de gueule continue...

  10. Réagir sur le forum