Migrations Freebox V6 : les expéditions reprennent

97

A un bon train

Alors que les demandes de migrations de Freebox v6 semblaient être traitées au compte-gouttes ces dernières semaines (et presque en pause), Free semble avoir repris les expéditions en masse depuis vendredi dernier (le 25 février)…

Les excuses officielles de l’opérateur, assorties d’un geste commercial (les appels vers les mobiles offerts) pour les Freenautes ayant le plus attendu, ont eu le mérite d’apaiser quelque peu les esprits alors que, pendant près d’un mois, les livraisons de Freebox Révolution (en migration UPS et/ou Kiala) se sont tassées, pour ne pas dire interrompues.

Heureusement, la situation semble se débloquer en cette fin de mois : Free a en effet procédé à une nouvelle vague d’expéditions vendredi. L’afflux d’e-mails de confirmation a été particulièrement remarqué sur les espaces communautaires (forums, etc.).

Le suivi d’expéditions mis en place par Freebox par Toosurtoo confirme cette reprise : 166 inscrits au site ont reçu un e-mail de confirmation d’expédition de leur Freebox dans la seule journée de vendredi, alors que ce nombre ne dépassait que rarement les 10 par jour tout au long du mois de février.

Autre bonne nouvelle, cette reprise concerne aussi bien les demandes effectuées via UPS que via les points-relais Kiala. La saturation des points de livraison, un temps évoquée par Free, ne semble donc plus d’actualité.

Cette nouvelle vague d’expéditions devrait, sauf grande surprise, se poursuivre dans les jours et semaines à venir. Espérons que cela permettra de mettre fin à l’attente de certains Freenautes dont la demande de migration a été effectuée il y a maintenant plus de deux mois…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

97 commentaires

  1. hello! Je suis dans le lot des " fidèles " de free dès sa venu sur le web j'ai fait la demande migration les premiers jours comme pour le passage de sagem à freebox Version X Version Y Version Z et comme toujours nous sommes les derniers servis En réfléchissant bien, si nous n'avions pas été là au départ , free ne serait plus.... messieurs de free méditez cela

  2. Pour ma part toujours pas de nouvelle de l’expédition de ma freebox revolution ni d’email de geste commercial pour m’offrir les appels vers les mobiles… Est-il possible de le réclamer ? Ce qui m’inquiète c’est que depuis ma commande de renouvellement j’ai appris que je devais déménager d’ici fin mars. Je compte donc faire une demande de déménagement auprès de Free mais je m’interroge si cela ne va pas perturber ma demande initiale de renouvellement de Freebox. Je continue de patienter mais je ne pourrais le faire que pour une quinzaine de jours maximum.

  3. Bonjour, de mon coté rien non plus ,par contre merci pour les appels vers les mobiles encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.Cde du 14/12/2010 à 17h30

  4. Pour moi, rien non plus. même jour même heure. Mais ce WE le serveur mail de free était en panne donc pas de mail de la part de FREE. En consultant mon abonnement, le statut : La livraison de votre colis a déjà été effectuée. Bon c'est pour demain ....

  5. perso j'ai commandé le 14-12 et j'ai toujours pas de nouvelle. Un pote qui a commandé sa migration 3 jours aprés moi la déja reçus (on habite à 2km l'un de l'autre) BRAVO FREE !!!! il y en a marre d'attendre. Si j'ai pas de nouvelle dans la semaine j'annule la migration.

  6. Réagir sur le forum