Manuels v5 et vHD en ligne

74

 

Free, quelques jours après sa sortie officielle et quelques jours avant les premières livraisons, a mis en ligne la documentation de ses deux boîtiers : le modem-routeur (v5) et le HD.

Une documentation qui se veut dans la suite du guide de la v4, qui se voulait déjà claire et agréable à lire.

 

Tout d’abord, on soulignera la présence de deux guides (de 2 pages chacun) qui résument les différentes connectiques. Ainsi que de la manière de comment connecter vos appareils informatiques et Hifi sur les box. Sur le guide HD, une page entière sur la télécommande.

Les manuels eux sont issus du manuel de la v4, mais qui fut coupé en deux. On peut donc regretter l’absence de précisions techniques sur ces deux boîtes.

En effet, rien sur le MIMO, ni comment tester la connexion entre les deux boîtiers…

L’utilisation du tuner TNT est rapidement indiqué sur le guide. C’est à dire qu’il suffirait de brancher l’antenne sur le boîtier HD, et de brancher le câble antenne de la télévision sur ce dernier. Le tuner TNT serait donc tout le temps actif et le réglage serait donc à faire sur le téléviseur ! Brancher la freebox « à l’antenne hertzienne, pour bénéficier des
chaînes de la TNT sans passer par FreeboxTV »
.

Les pages consacrées au service télévision ne changent pas ! Aucun détail non plus sur la connexion avec une télévision HD.

On constatera que les manuels n’ont pas été réactualisés sur la partie « radio freebox » : il n’y a pas la freebox vert translucide ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

74 commentaires

  1. "Vous pouvez toujours raccorder le boitier HD en ethernet si la liaison wifi ne vous satisfait pas... "
    Moi ça me fait un peu peur sur les capacités réelles de leur Mimo. Pourquoi donner un cable ethernet relativement court si ce n'est pas pour que tout le monde s'en serve (et pas seulement ceux concernés par un wifi pas satisfaisant. C'est à dire avec des élements réseau relativement éloignés).

  2. Réagir sur le forum