Mails à propos d’un retour SAV Freebox (Corrigé)

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Free a fait parvenir aujourd’hui à de nombreux abonnés un mail réclamant le retour de leur ancien modem.

Ce message a surpris bon nombre de Freenautes dans les forums, alors voici une petite explication concrète de Marc (Mü) (Responsable de la FAQ) !

Concrètement, le but de la manoeuvre est de récupérer les terminaux ADSL qui restent en la possession d’anciens clients si le renvoi n’a pas encore été effectué.

Pour ce qui est donc proposé afin de permettre la régularisation de situation de toutes les personnes ayant reçu cet e-mail, ça reste simple ::

  • Pour les personnes ayant résilié leur abonnement depuis moins de 12 mois, délai légal de conservation d’un accusé de réception, il faut bien entendu envoyer cette preuve par fax ou le modem dans les plus brefs délais, faute de quoi la facturation du terminal ADSL sera effective.
  • Pour les personnes ayant résilié leur abonnement depuis plus de 12 mois, délai légal de conservation d’un accusé de réception, il est nécessaire de fournir par fax une simple attestation sur l’honneur spécifiant que le modem demandé a déjà été retourné aux services de Free, à moins d’envoyer ce terminal ADSL dans les plus brefs délais si votre conscience vous pèse et par respect relatif que vous portez au FAI.
  • Pour les personnes n’ayant pas encore résilié, ayant donc simplement effectué un échange de terminal ADSL, Sagem compris, leur permettant de garder l’ancien jusqu’à résiliation de l’abonnement Free Haut Débit, envoyez également un fax, stipulant, lui, les détails de l’offre. A savoir ::
    Si vous le souhaitez, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Freebox actuellement mis à votre disposition. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner tous les modems Freebox mis à votre disposition.
  • Pour les personnes ayant résilié et ayant effectué un échange de terminal ADSL par le passé, il est rappelé que tous les modems doivent être retournés à Free au moment de la résiliation. Reportez-vous donc aux deux permiers points de cette liste.
  • Les personnes régularisées recevront alors ensuite un e-mail de confirmation à conserver.

    Pour information, le numéro de fax à utiliser est le 0899905000 et coûte 1,35€TTC/appel + 0,34€TTC/min.

    De plus amples précisions seront probablement apportées par Free dans le courant de la semaine prochaine, notamment dans le cas des Freenautes ayant bénéficié d’un échange gratuit de Freebox du fait de leur abonnement à Canal+/CanalSatDSL !

    Update !! Lire ceci

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48 commentaires

  1. De toute les manières nous sommes quittes pour adresser un fax à Free pour se justifier, et c'est combien le cout d'un fax chez Free? Encore un moyen de faire rentrer de l'argent sans ompter ceux qui vont appeler la hotline. Mais que fait l'ADUF?

  2. Bonsoir, Prenez surtout bien en compte que des précisions seront présentées courant semaine prochaine ! Ne vous affolez donc pas, la manoeuvre n'a absolument pas pour but de léser les abonnés. Cordialement,

  3. blanval a écrit :
    De toute les manières nous sommes quittes pour adresser un fax à Free pour se justifier, et c'est combien le cout d'un fax chez Free?
    C'est indiqué sur la news et à d'autres endroits connus de tous comme le topic relatif à cette nouvelle sur Grenouille et sur l'AdUF.
    blanval a écrit :
    Encore un moyen de faire rentrer de l'argent sans ompter ceux qui vont appeler la hotline. Mais que fait l'ADUF?
    Que voulez-vous que l'AdUF y fasse à part, dans ce premier temps, informer ?

  4. c'est limite scandaleux d'envoyer un tel mail sans distinction aucune des differents cas, sans compter le ton aggressif du mail. je m'explique, comment fait-on quand on rentre dans aucunes catégorie? "Pour les personnes n'ayant pas encore résilié, ayant donc simplement effectué un échange de terminal ADSL, Sagem compris, leur permettant de garder l'ancien jusqu'à résiliation de l'abonnement Free Haut Débit, envoyez également un fax" . Au moment ou j'ai effectué cet echange , c'etait il y a plus de 2 ans ( v1 deffectueuse contre v2 ). Cette close n'existait pas, et j'ai renvoyé la V1 il y a 2 ans donc... Ce mail n'est pas approprié, décidement le tact et doigté ne fait pas partie du vocabulaire free. Bien à vous.

  5. FreeNews a écrit :
    Concrètement, le but de la manoeuvre est de récupérer les terminaux ADSL qui restent en la possession d'anciens clients si le renvoi n'a pas encore été effectué. Pour information, le numéro de fax à utiliser est le 0899905000 et coûte 1,35€TTC/appel + 0,34€TTC/min. Lien vers la news
    On se demande vraiement si le but n'est pas plutôt de se payer les fetes de reveillons aux frais des Freenautes, rien ne les obligeait à mettre un Numeros maxi surtaxé pour ça.

  6. lirbig a écrit :
    c'est limite scandaleux d'envoyer un tel mail sans distinction aucune des differents cas, sans compter le ton aggressif du mail. je m'explique, comment fait-on quand on rentre dans aucunes catégorie? "Pour les personnes n'ayant pas encore résilié, ayant donc simplement effectué un échange de terminal ADSL, Sagem compris, leur permettant de garder l'ancien jusqu'à résiliation de l'abonnement Free Haut Débit, envoyez également un fax" . Au moment ou j'ai effectué cet echange , c'etait il y a plus de 2 ans ( v1 deffectueuse contre v2 ). Cette close n'existait pas, et j'ai renvoyé la V1 il y a 2 ans donc... Ce mail n'est pas approprié, décidement le tact et doigté ne fait pas partie du vocabulaire free.
    L'e-mail envoyé est effectivement celui qui est généralement envoyé au cas par cas. Dans votre cas précis, un simple fax avec attestation sur l'honneur d'un renvoi déjà effectué suffira mais attendez tout de même les précisions à venir dans la semaine, ne vous emballez pas si vite.

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