L’option TV de Free activera aussi le tuner TNT et Freebox Replay

0

Initialement annoncée par Free comme une option nécessaire pour recevoir les chaînes du bouquet Freebox TV, l’option TV (commercialisée 1,99 € par mois à partir du 1er février) sera également requise pour l’utilisation d’autres fonctionnalités, contre toute attente.

Il faudra donc bien s’en acquitter pour continuer à profiter du tuner TNT intégré à la Freebox, ou encore pour bénéficier de Freebox Replay, le service de catch-up TV de l’opérateur, ainsi que Free l’a fait savoir à nos confrères d’Univers Freebox.

En l’absence de cette option, autant dire que la partie TV de la Freebox perdra beaucoup de son intérêt : non content d’être débarrassé de ses contenus gratuits les plus intéressants, comme l’intégralité des contenus de Freebox Replay, la box ne pourra même pas être utilisée comme récepteur TNT ! Le Freenaute conservera la possibilité d’accéder aux autres fonctionnalités, incluant notamment les services de VOD payants, le FreeStore, TV Perso, le lecteur de Blu-ray discs (sur Freebox Révolution), etc.

Il convient enfin de rappeler que les abonnés Canal+/Canalsat pourront continuer à bénéficier de leurs chaînes et services habituels via la Freebox sans avoir à souscrire à l’option TV.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.