L’interface de gestion Freebox se dote d’un nouveau design

3

L’interface de gestion réservée aux abonnés Freebox se pare de nouveaux atours ! Au programme, une apparence simplifiée, plus proche des codes visuels du nouveau site de Free.

Une nouvelle apparence : c’est ce que les abonnés Freebox ont pu découvrir en se connectant à leur interface de gestion aujourd’hui. Une mise à jour bienvenue, puisque jusqu’à maintenant, cette interface utilisait encore les restes d’une ancienne version du site de Free. Plus monolithique, celle-ci semble désormais mieux adaptée aux écrans mobiles et aux supports tactiles (smartphones et tablettes).

En termes de fonctionnalités, rien ne change ou presque : les menus ne changent pas. On y retrouve donc toujours un certain nombre de raccourcis sur la page d’accueil (accès aux factures, aux infos essentielles…) ainsi que la même hiérarchie de navigation (Mon abonnement, Ma Freebox, Télévision, Téléphone, La boutique et Mon assistance).

Nous vous laissons la découvrir vous-mêmes en ligne, ou via ces quelques captures d’écran :

Le tableau de bord

Les menus

Quelques sections courantes

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Gros bug d'affichage avec cette nouvelle version en utilisant Chrome 63 sous Ubuntu. En scrollant jusqu'au bas de page, l'ensemble de la page ouverte se met à vibrer verticalement. Elle devient totalement illisible. En forçant un refresh  tout revient à la normale (mais ça recommence si on tente à nouveau de scroller vers le bas). En revanche, c'est ok avec Firefox, ou bien sous Window avec Chrome 61.

    Je ne vois pas de moyen de signaler les bugs se rapportant à l'interface de gestion. Il n'y en a pas ?

  2. Certaines opérations nécessitent tout de même plus de clic pour s’exécuter.

    Exemple : Enregistrer un programme à distance : il faut attendre le résultat du clic sur télévision pour pouvoir cliquer ensuite sur Guide TV alors qu'auparavant avec le simple passage du curseur sur télévision on pouvais cliquer sur Guide. Un détail me direz-vous ? Peut-être mais quand vous avez peu de débit et utilisez régulièrement cette fonction, devoir attendre d'ouvrir une page pour avoir le bouton qui permet d'avoir la suivante est un peu irritant.

    Déjà qu'avec peu de débit c'est dur alors si on ajoute des étapes ... Et même avec du débit ce sont des données à transférer et de l'attente en plus.

    Dommage encore un inconvénient hérité du portage des sites vers le mobile.

  3. Réagir sur le forum