L’été sera chaud pour les Freebox Player

3

C’est un des nombreux bugs apparus avec le firmware 1.2.0 du Freebox Player (offre Révolution) : certains boîtiers ont tendance à chauffer et voir leur ventilateur tourner en continu, à vitesse maximale, même en veille…

Bien qu’un correctif à ce bug ait été intégré à un nouveau firmware 1.2.1, distribué le 24 juillet, celui-ci n’aurait pas totalement résolu le problème.

C’est L’Expansion (journal L’Express) qui met en avant ce bug estival, se fiant aux retours d’utilisateurs gênés par le problème sur le bugtracker Freeplayer.org.

Ces Freenautes constatent toujours une température élevée de leur CPU Freebox Player (supérieur à 80°C) et un ventilateur bruyant, tournant à plus de 4500 tours par minute, même une fois le boîtier mis en veille.

D’autres utilisateurs, chez qui le correctif semble avoir bien fonctionné, indiquent ne pas être concernés par le souci avec un CPU à température normale (environ 60°C) et un ventilateur à vitesse raisonnable (autour de 2000-2500 tours par minute).

Au-delà du bug qui semble bien réel, pour éviter d’avoir à se confronter à un pareil problème, on rappellera aux Freenautes que les Freebox doivent être placées dans un espace ouvert et/ou bien dégagé, permettant à l’air chaud de s’évacuer sans difficulté des grilles d’aération de la box (de préférence, pas à l’intérieur d’un meuble). Lorsque les températures extérieures sont élevées comme c’est le cas en été, il est tout particulièrement vital de prévoir suffisamment d’espace sur le dessus de la box ainsi qu’à l’arrière….

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. de toute manière cette daube, pleine de clinquant inutile et peu fonctionnel, a toujours chauffé malgré qu'elle soit placée complètement dégagée et isolée sur une étagère.
    et même la télé, pourtant branchée en ethernet, ne fonctionne jamais de manière optimale........

  2. Réagir sur le forum