Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1

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Au secours, Free ne veut pas de moi !

Vous vous êtes inscrit chez Free, ou Alice, et vous n’avez pas de nouvelle de votre abonnement ? C’est normal, ou presque : le suivi des abonnés est bloqué en « étape 1″… quand ils y ont accès.
Un bug en chasse un autre. A peine les milliers de nouveaux abonnés en attente d’authentification ou de configuration de leur Freebox sortis d’affaire (les derniers cas sont en train de se résorber), voilà que Free ferme le robinet des nouveaux abonnements.

> Chez Alice, l’offre AliceBox V5, annoncée il y a un mois, se met en place très difficilement. Après parfois plus d’un mois d’attente, les clients n’ont toujours pas accès à leur suivi et leurs identifiants ne leur sont pas encore parvenus. La Hotline ne semble pas avoir accès aux dossiers non plus.
Les premières bonnes nouvelles sont arrivées hier, puisque les premiers comptes d’Aliciens déjà abonnés semblent avoir été migrés sur la base de données Free : une nouvelle console de gestion, très proche de celle des freenautes, est désormais accessible. Il semble donc que la mise en commun avance doucement.

> Chez Free aussi, ça bouchonne ! Ainsi, en plus des abonnés bloqués en étape 1 pour diverses raisons (pas de disponibilité de FT sur le NRA, pas d’équipement Free disponible…), de nombreux témoignages affluent sur les forums et la confirmation de la Hotline a fini par arriver : tous les nouveaux abonnés sont bloqués en étape 1 dans leur suivi de commande.

La migration des comptes des 836’000 abonnés Alice et la création des nouveaux profils ’Alicebox Free’ semble donc plus que jamais fautive !

Alors, à tous les freenautes en attente : n’appelez pas la Hotline pour l’instant, nous vous tiendrons informés de l’avancement de l’affaire.
Dans tous les cas, le déblocage devrait être rapide : avec 1000 à 1500 abonnés par jour, Free ne peut pas se permettre un tel blocage longtemps ne serait-ce que pour ses propres finances…

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

83 commentaires

  1. On assiste une fois de plus au problème d'une structure qui atteint une "taille critique" par rapport aux moyens mis en place. A constater la récurrence des problèmes à chaque mise en place ou évolution, il semblerait que les fameuses capacités d'anticipation de l'actionnaire principal d'Iliad aient quelques difficultés à "descendre" dans la structure Free... Quelquefois, il devient vital de renouveler radicalement les "têtes pensantes" de l'entreprise...

  2. J'ai le même problème : mais je suis abonné depuis 2005... et j'ai fait l'erreur de demander le passage en dégroupage total.... ...et bien depuis, plus d'acces à la console de gestion !!! :(

  3. fansat92 a écrit :
    On assiste une fois de plus au problème d'une structure qui atteint une "taille critique" par rapport aux moyens mis en place. A constater la récurrence des problèmes à chaque mise en place ou évolution, il semblerait que les fameuses capacités d'anticipation de l'actionnaire principal d'Iliad aient quelques difficultés à "descendre" dans la structure Free... Quelquefois, il devient vital de renouveler radicalement les "têtes pensantes" de l'entreprise...
    Olalalalaal oui ... mais je suis prêt à parier que si demain Free est vendu à un fond d'investissement lambda, tu soit un des premiers à regretter "l'esprit Free..." Ils ont beaucoup d'imperfections mais n'oubliez pas quand même que c'est pour apporter des améliorations futures et/ou des services en + .... C'est du travail sans filet mais l'audace fini toujours pas payer... J'espère pour ceux qui sont concernés que le problème sera de courte durée.

  4. Oui, enfin là ça commence à faire beaucoup de pannes en une très courte période. Revoir l'infrastructure n'autorise pas à négliger le service actuel. Perso, je verrais un pareil boxon au moment de m'abonner, j'irais ailleurs, "esprit Free" ou pas... C'est un peu dommage que le critère fiabilité soit autant négligé ces derniers temps. Je me doute que ça ne durera pas, mais c'est quand même trop... à mon sens.

  5. Bonjour, Pour moi c'est le cas depuis le Lundi 23 Février... Et depuis j'attends... Surtout que sur le NRA à Levallois Perret où je suis, pas de dégroupage total possible... sniff...

  6. belonas a écrit :
    J'ai le même problème : mais je suis abonné depuis 2005... et j'ai fait l'erreur de demander le passage en dégroupage total.... ...et bien depuis, plus d'acces à la console de gestion !!! :(
    La solution dans ce cas, c'est d'utiliser FreeGo, car tout fonctionne encore (acces facture, config routeur, wifi...) C'est magique ! Je suis dans le même cas que toi : demande de dégroupage et depuis, blocage d'accès au site. Heureusement que FreeGo existe, sinon, bonjour la galère pour gerer les parmamètres.

  7. Cedric a écrit :
    On assiste une fois de plus au problème d'une structure qui atteint une "taille critique" par rapport aux moyens mis en place. A constater la récurrence des problèmes à chaque mise en place ou évolution, il semblerait que les fameuses capacités d'anticipation de l'actionnaire principal d'Iliad aient quelques difficultés à "descendre" dans la structure Free... Quelquefois, il devient vital de renouveler radicalement les "têtes pensantes" de l'entreprise...
    Olalalalaal oui ... mais je suis prêt à parier que si demain Free est vendu à un fond d'investissement lambda, tu soit un des premiers à regretter "l'esprit Free..." Ils ont beaucoup d'imperfections mais n'oubliez pas quand même que c'est pour apporter des améliorations futures et/ou des services en + .... C'est du travail sans filet mais l'audace fini toujours pas payer... J'espère pour ceux qui sont concernés que le problème sera de courte durée.
    Dans le contexte, pour appeler l'incapacité de Free à anticiper l'intégration des Aliciens de l'audace, il faut quand même être gonflé! Il faudrait quand même un jour sortir de l'esprit "geek" de Free, qui vu du grand public est désormais un FAI comme les autres! Si pendant les années où le recrutement était "facile", l'audace de Free était de mise, il semblerait que cette audace et ce "travail sans filet" ne soient plus de mise aujourd'hui, où la préoccupation de l'abonné lambda est "que cela marche", et cela "tous temps"! Et toujours dans le contexte, les "petits plus" de Free sont une fois de plus furieusement battus en brèche par la multiplication des "moins". Quand on examine les fameux "moins" de Free, qui sont hélas des types d'incidents récurrents, il est clair qu'il y a carence quelque part. Dans n'importe quelle boite, il doit y être remédié tôt ou tard, et souvent cela passe par une remise en cause d'un mode de pensée "unique". Il est parfois nécessaire que des "têtes" sautent pour y arriver... Fansat, un Freenaute du siècle dernier...

  8. ctk69 a écrit :
    J'ai le même problème : mais je suis abonné depuis 2005... et j'ai fait l'erreur de demander le passage en dégroupage total.... ...et bien depuis, plus d'acces à la console de gestion !!! :(
    La solution dans ce cas, c'est d'utiliser FreeGo, car tout fonctionne encore (acces facture, config routeur, wifi...) C'est magique ! Je suis dans le même cas que toi : demande de dégroupage et depuis, blocage d'accès au site. Heureusement que FreeGo existe, sinon, bonjour la galère pour gerer les parmamètres.
    Merci ctk69, j'étais arrivé aux mêmes conclusions...mais c'était juste pour signaler que ce problème ne touchait pas que les nouveaux abonnés :)

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