Les nouveaux abonnements repartent

45

Allez FT, au boulot !

Après deux longues semaines de blocage des abonnements Freebox, ça y est, les commandes des lignes FT sont reparties. Les consoles de gestion se mettent à jour progressivement.

Les consoles de gestion des nouveaux abonnés, bloquées depuis quelques semaines en étape 1, sont désormais à jour : les commandes de leurs lignes sont donc parties, et ceux-ci auront Internet.

Pour les abonnés dont les lignes ont été commandées avant la saturation, qui étaient dégroupés (donc sans téléphone ni Internet pour certains puisque les Freebox ne suivaient pas), un départ massif de Freebox va avoir lieu demain et après demain, vous recevrez donc votre modem en début de semaine.

Pour les autres, les commandes des lignes sont en grande partie réalisées, les abonnés bloqués en étape 1 en début de semaine prochaine seront donc réellement bloqués, c’est à dire que leur NRA sera effectivement saturé. Dans ce cas, aucun délai ne pourra plus être avancé.

Etant donné le grand nombre de commandes à traiter d’un coup, France Télécom pourra prendre plus de temps que d’habitude pour câbler vos lignes… le bout du tunnel s’approche, mais un peu de patience va encore être nécessaire !

Pour l’instant aucune nouvelle d’Alice : espérons que c’est le dernier problème à régler en ce mois de mars noir !

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

45 commentaires

  1. Bonne nouvelle en effet ! Quelqu'un peut il me dire si ma ligne 02 43 72 36 20 arrive sur un NRA saturé ou pas ? Jau72 je crois. Merci d'avance Will

  2. SAT78 : 40 000 lignes à Sartrouville: Saturé... un voisin n'a pas de ligne depuis début janvier... trop cool. Mais par contre j'apprécie car il m'a dit que Free ne le prélevait plus, et ça, c'est quand même honnête !

  3. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut venir ici pour trouver ce genre d'information et pourquoi c'est silence radio du côté de Free ?! Encore un jour, et ça fera 30 jours que j'ai fait ma demande de déménagement. Demain je vais voir ailleurs !

  4. Coin-coin le Canapin le

    Bonjour, Où peut-on savoir si le NRA dont on dépend est saturé ou non? Je me suis inscrit à free depuis le 13 Mars, et je suis toujours à l'étape 1. Je suis raccordé au NRA SEN89.

  5. Coin-coin le Canapin: il faut regarder la: http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SEN89&dslam=sen89-2&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C Ton NRA n'est pas saturé. 13 mars ça ne fait encore qu'une semaine, et la moyenne c'est 3 semaines !

  6. Bonjour, je reste assez inquiet sur la qualité de la Hotline de Free, que ce soit sur le tchat ou par téléphone, n'y arrive pas ou 1 fois /3, a nous dire ce qu'il se passe réellement. Je me trouve toujours en étape 1 depuis le 11 février, j'ai eu le droit a toutes les excuses possibles, pas souscrit au bon abonnement, que tout était OK, à quelle étage j'habite (maison individuelle :) )etc, D'après le de François04 , mon dslam n'est pas saturé: Dept. Arrondissement NRA Dslam Adresses IP des connexions Date 35 Rennes ARG35 arg35-1 88.184.212.0/23 16/03/09 c. 125 63 63Connexions / 123 estimées ? La patience commence sérieusement à me quitter. Je ne demande pas la lune juste un accès à Internet :), et surtout que l'on me dise clairement si oui ou non je l'aurai. Pour une meilleure montée en compétence de vos téléconseillers, n'oublie pas de leur dire qu'ils ont le droit de regarder freenews.fr. Un bon Week end à vous, que la chance soit avec moi. a++

  7. Réagir sur le forum