Les infos techniques des Freebox v5 visibles dans une interface web locale

24

Jusqu’à présent, il était difficile de consulter ses informations techniques de ligne sur la Freebox HD ou un de ses dérivés (Freebox Crystal, Alicebox v5). Il fallait pour cela brancher le boîtier TV sur un écran, à condition d’en disposer…

Une nouveauté particulièrement intéressante est donc maintenant disponible pour ces Freebox : la possibilité de consulter les données techniques dans une mini-interface web locale, comme pour la Freebox Révolution !

Si vous disposez d’une Freebox HD, Freebox Crystal ou Alicebox v5, assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version du firmware en redémarrant le boîtier réseau.

Vous pouvez ensuite, depuis votre réseau local (wifi ou ethernet) vous rendre à l’adresse mafreebox.freebox.fr pour retrouver une interface minimaliste, contenant toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin :


Il ne faut bien entendu pas s’attendre à une interface disposant d’un niveau de fonctionnalité similaire à FreeboxOS sur Freebox Révolution ! Ici, seule la consultation de quelques infos techniques est possible. Pour paramétrer la plupart des réglages de la box (redirection de ports, routeur, etc.) il faudra toujours se rendre dans son espace abonné, sur le site de Free.

Alors que les nouveautés se font rares sur Freebox v5, les améliorations de ce type sont particulièrement bienvenues.

Source : Busyspider

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. Après redémarrage, la box est passée en version 1.5.18 et l'écran est bien visible.
    Un petit plus appréciable en effet.
    Il est également possible de récupérer la playlist des chaines TV sur la page d'accueil de mafreebox.freebox.fr

  2. En re-demmarant (en débranchant et re-branchant la prise électrique de la box crystal) et ça marche ;)
    J'ai effectivement une interface web avec la possibilité d'avoir en mode texte les infos et aussi de télécharger la playlist.
    Bonne journée ;) 

  3. Maintenant que la page est la, ça serais bien de nous rajouter le type de dslam sur lequel on est connecté.
    Dans mon cas cela permettrai de confirmer que c'est bien le dslam qui n'est pas migré, car selon ovh ma ligne est bien en distribution directe et compatible vdsl2, mais quand je [url=http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl]teste ma ligne chez free[/url] , je ne suis pas éligible au vdsl.

  4. Pour voir s'il s'agit d'un problème de nom non résolu vous pouvez aussi essayer avec :
    http://192.168.0.254/index.html
    http://[i]votre_ip[/i]/index.html

  5. Réagir sur le forum