Les Freebox v5 maintenant livrées par Chronopost

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Jusqu’à présent, les livraisons de Freebox v5 aux nouveaux Freenautes n’ayant pas craqué pour l’offre Révolution étaient effectuées via UPS, distributeur attitré de Free. Ce n’est plus le cas…

Depuis quelques jours, les Freebox v5 sont livrées par Chronopost, rapporte Univers Freebox — UPS continuant, pour sa part, à livrer les abonnés ayant opté pour la Freebox Révolution.

Si certains y verront une volonté de Free de réduire les coûts de l’offre v5, on soulignera tout de même que ce nouveau mode de transport permet aux abonnés d’opter pour une livraison à domicile, mais aussi dans une agence, un bureau de poste ou un point-relais agréé Chronopost.

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5 commentaires

  1. Mister Clean a écrit :
    "permet aux abonnés d’opter pour une livraison à domicile..." Faudra me dire quand et où Chronopost fonctionne... quand ils ne perdent pas vos colis... M :( C
    +1, il y'a certain endroit ou les sevices chronopost sont irrémédiablement mauvais.

  2. Chronopost... L'exemple type de la filialisation / privatisation d'un ex-service public, que d'aucuns auraient tendance à baptiser "sévice public"... Avec tout ce qui va avec... La maison mère en attend monts et merveille, et laisse ici et là s'établir une certaine "jungle" au niveau du recrutement et des conditions de travail. Par ailleurs, la notion de "service" a complètement disparu, particulièrement dans les banlieues où il est la plupart du temps impossible de récupérer un chronopost au bureau de poste qui est à 30m de chez vous, mais uniquement à la poste centrale à X kilomètres. Par ailleurs, toujours dans les mêmes secteurs, il est exceptionnel que la première présentation du colis soit réellement effectuée, expérience faite personnellement à moultes reprises! Quand il est dit que que ces faits se produisent ça et là, j'en ai fait l'expérience en région parisienne, alors que depuis que je suis en province "profonde", malgré le fait que le centre de tri Chronopost soit à plus de 100km de mon domicile, les colis "avant 10h" ont été toujours livrés en temps et en heure! Ce qui n'a JAMAIS été le cas avant... Est-ce qu'il serait nécessaire que les gestionnaire franciliens fassent des stages de livraison en province profonde? A moins que - tout bêtement - le taux de chômage de la province profonde soit une motivation suffisamment puissante pour affûter les consciences professionnelles les plus paresseuses... ;)

  3. L'analyse de fansat70 sur le mode de fonctionnement est très proche de ce que beaucoup peuvent vivre.... mais de la à dire que c'est suite à la privatisation... il faut n'avoir jamais eu affaire à la poste et à ses colis avant pour dire cela.... Ce n'est pas nouveau et loin s'en faut.

  4. doppel a écrit :
    L'analyse de fansat70 sur le mode de fonctionnement est très proche de ce que beaucoup peuvent vivre.... mais de la à dire que c'est suite à la privatisation... il faut n'avoir jamais eu affaire à la poste et à ses colis avant pour dire cela.... Ce n'est pas nouveau et loin s'en faut.
    Le problème n'est pas lié à la privatisation, mais le fait que Chronopost soitune filiale privée d'un établissement ex-public... Et statistiquement, cela ne se passe pas particulièrement bien, l'encadrement de l'ex-service public ne sachant que très rarement gérer correctement la chose, en autres en pratiquant trop souvent l'excès de zèle... Il faut dire qu'à leur décharge, le "haut encadrement" constitué hélas trop souvent par une palanquée de "zombies" énarquiens n'est pas là pour leur montrer l'exemple, mais faire une démonstration de leur incompétence pour gérer autre chose que l'ultra connu, n'ayant jamais eu ni appris à faire fonctionner leur imagination, si ce n'est pour se faire mousser et palabrer! En passant, j'ai même connu des receveurs des postes consciencieux, même en région parisienne... ;)

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