Les Freebox v4 maintenant fournies avec une carte wifi

17

Une des principales lacunes de la Freebox v4, l’absence de wifi intégré, est désormais compensée par l’ajout d’une carte wifi, en standard et sans supplément de coût, dans le pack envoyé aux nouveaux Freenautes non-dégroupés.

Jusqu’à présent, il fallait commander une carte wifi PCMCIA spécifique séparément, dans la boutique d’accessoires en ligne de Free, moyennant 24,99 € (et un bon petit délai d’expédition). Celle-ci est désormais fournie par défaut avec la Freebox, et l’abonné n’a plus qu’à l’insérer dans l’encoche latérale prévue à cet effet.

Avec l’explosion des ordinateurs portables (netbooks, notamment) et la multiplication des PC au sein d’un même foyer, la technologie wifi est devenue quasi-indispensable pour tout utilisateur. La Freebox v4 était un des derniers modèles de modem fourni par un FAI grand public à ne pas proposer de wifi… L’erreur est maintenant réparée.

Source : Newsletter AdUF n°1497 (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Cela serait intéressant de faire la liste des FAI proposant des offres avec des modems ADSL sans wifi ? Par exemple, si on ne paye pas les 3€ (en plus en plus) pour la "boite qui vit" on a quoi ? et ça a du wifi ?

  2. Tout à fait d'accord pourquoi Free n'envoie pas cette carte à tous ces ancien abonnés ce ne serait que justice après avoir essuyé tant de plâtre avec cette Freebox pour qu'elle fonctionne correctement ! On a assez supporté de contraintes et d'appels à l'assistance technique pour obtenir enfin une compensation !

  3. oui chouette le wifi sur les vieilles boites....moi je l'ai acheté . Ce serait bien de renouveller les box progressivement en vue d'un dégroupage total pourquoi pas une super box v5 dernier cri en nous faisant encore patienter (previsions de dégroupage prevu 1er semestre 2007 pour moi) Ainsi lors du passage au total on serait nickel...et on aurait pas l'impression de payer le meme prix que les triples play qui on en + plus le freewifi et nous toujours le double play et basta. Alors Monsieur Free vous avez tout compris..!!!!!

  4. comme je viens de l'écrire, pourquoi pas un geste commercial, du genre un mois d'abonnement gratuit, pour compenser, notre participation à l'essor de FREE

  5. C'est bizarre mais je me demande si ce n'est pas à cause de l'UFC vu que leur plainte ( la dernière en date ) visait entre autre le slogan " tout compris " ce qui était faux vu que le wifi pour certains clients était une option payante, free a voulu sans doute balayer devant sa porte. Les autres fai proposent tous des box avec wifi.

  6. Moi aussi j'avais acheté ma carte wifi et je l'ai gardée ;-)) en changeant de version de freebox. Mais je n'ai jamais réussi à trouver un pilote pour l'utiliser en carte wifi sur un ordinateur ;-(( Résultat, elle a fait une heureuse : ma belle soeur qui a toujours la V4... Cordialement à tous

  7. Réagir sur le forum