Les Freebox ont retrouvé les dos d’escargot (mis à jour)

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C’est reparti pour les longs délais de livraison…

Nous vous en parlions récemment, les Freebox sont régulièrement victimes de ruptures de stock.

Une fois de plus, les délais s’allongent.

Et une fois de plus, c’est au SAV d’être touché.

Selon vos retours sur nos forums, certains freenautes attendent leur Freebox ADSL de rechange depuis désormais plus de 3 semaines.
Certains sont qui plus est sans téléphone, Internet et Télévision, leur Freebox étant totalement hors service. Impensable quand on connaît la nécessité d’Internet dans le cadre de certains métiers (télétravail…)
Et bien entendu la Hotline ne peut donner de délai.

La situation est grave, d’autant plus que les Freebox ADSL sont bien en stock pour les nouveaux abonnés, qui reçoivent leur colis dans un délai normal, et que les retards sont d’une fréquence assez alarmante.

Free, il est peut-être temps de livrer les Freebox de tes abonnés… il y a plus efficace que les escargots pour remettre les colis à UPS !

Bon courage à ceux qui attendent… en espérant que Free entende leur voix !

Si vous êtes, vous aussi, victime de ce blocage, vous pouvez demander le remboursement des jours d’abonnement indûment perçus.

(mise à jour -22.07) les délais sont revenus à la normale. Les freenautes reçoivent leur Freebox dans des délais corrects 🙂

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

42 commentaires

  1. pour parer cette éventualité (indisponibilité ethernet et téléphone) j'ai acheté un modem adsl linksys AM200 (40 €) je l'ai paramétré, testé et j'ai mon application de voip paramétrée et testée je ne peux que conseiller cette solution je m'en suis servis à l'occasion d'un pb de désynchronisation intempestives à répétition pendant 3 semaines. le modem est beaucoup plus résistant à ce genre de problème même s'il a aussi ses limites. de même j'ai une alimentation de secours

  2. et c'est encore aux Freenautes de payer un recommandé pour se faire rembourser, comme si Free ne pouvait pas le faire d'office. A moins qu'ils n'espèrent que tous les Freenautes concernés ne fassent pas la demande, c'est toujours ça de gagner, mais là vous direz que je suis mauvaise langue.

  3. Il semble que les nouveaux abonnés soient tout de même un peu touchés également: je viens d'abonner d'abonner quelqu'un et il attends toujours sa Freebox une semaine après activation de la ligne ! Mauvais départ...

  4. nopb a écrit :
    Il semble que les nouveaux abonnés soient tout de même un peu touchés également: je viens d'abonner d'abonner quelqu'un et il attends toujours sa Freebox une semaine après activation de la ligne ! Mauvais départ...
    Exact j'attends ma freebox HD depuis une semaine déjà (ligne construite le 9 juillet). Avant c'était le contraire, on recevait la Freebox avant d'avoir sa ligne. rageant.

  5. Ligne construite le 13 et pas de signe de la FB ici aussi. C'est rageant, surtout quand la ligne aura ete construite en 4 jours ouvres ! ( demande faite le 9 juillet ) Sans compter sur le fait que lorsque le technicien FT est venu brancher ma ligne ( avant DT chez Free ) , il a debranche mes voisins DT Free, j'espere que ma ligne tiendra bon jusqu'a reception de la boite -_-'

  6. pas que le sav..et pas que free en cause.. chez kiala : 09/07/2009 07:18 Colis reçu au centre de tri principal 16/07 au soir toujours pas arrivé à nantes au point kiala c est kiala qui a embauché les escargots, pas free

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