Les Freebox acheminées à dos d’escargot ? [MàJ]

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Les SAV se font attendre…

1 semaine, 2 semaine, 3 semaines… plus… sans téléphone. Insupportable n’est-ce pas ? Pourtant, c’est bien le supplice que doivent subir les freenautes dont la Freebox ADSL est défectueuse.

Les retards sont légion chez Free depuis quelques temps : entre les migrations des non dégroupés de mars à mai, les SAV et nouvelles livraisons d’Alice hasardeux, ce sont aussi les échanges de Freebox ADSL qui trainent.

Ainsi, depuis début mai, certains freenautes attendent leur Freebox ADSL : catastrophe pour certains. Pourtant Free annonce toujours des délais d’une semaine ouvrée… et les freenautes s’impatientent.

Dans le même temps, les renouvellement (pourtant absolument pas prioritaires !) se font dans un délai relativement court de 15 jours, voire moins, alors que les freenautes ont alors une Freebox V4 fonctionnelle…

La situation commence à rentrer à la normale : ainsi, la Freebox de votre serviteur, tombée en panne le 25 mai, a été envoyée ce matin même.
Patience donc… et pour réclamer tous les jours impayés, c’est par ici.

Mise à jour : le 22 juin, les délais sont rentrés à la normale.
Suite à un nouvel échange (première Freebox échangée arrivée défectueuse), un nouvel envoi a été demandé lundi, le modem est arrivé mercredi.

Sources : Freenews, C-Alice & AdUF.

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A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Tombé dedans quand il était petit, a depuis failli vendre son âme à la concurrence. Passionné par les réseaux&télécom, en formation d’ingénieur.
Se souvient parfois qu’il est modérateur.

7 commentaires

  1. j'ai en secours d'avance : - une alimentation pour la freebox - un modem adsl2+ Linksys AM200 (40 E environ) le modem est paramétré et testé donc prêt à l'emploi par simple substitution. cela me permet de continuer à avoir le téléphone via sip, la télévision via VLC etc. j'ai eu l'occasion de m'en servir lors d'un période de désynchronisations nombreuses. J'ai constaté que face aux désynchronisations l'AM200 désynchronise moins et surtout se resynchronise sans devoir redémarrer car la Freebox face à certaines désynchronisations ne fait rien et reste déconnectée du réseau

  2. voilà bien une réponse de geek sans empathie ! nombreux sont ceux qui galerent pourtant suite a un probleme , les personnes agées,les handicapés etc...(noubliez pas : la france vieillit) il vient pourtant d'etre décidé qu'internet est un besoin essentielle pour tous par les autorités publiques ! donc bravo à freenews de mettre ces problemes en avant pour trouver de vraies solutions qui ne demandent qu'un peu de bonnes volontés

  3. un simple freenaute le

    La mienne ce n'était pas trop grave : une antenne Wifi s'était décollée, elle faisait rebooter la box (court circuit). J'ai désactivé le Wifi et j'ai quand même eu droit à Roland Garros (ce qui me gênait le plus en fait !) Et j'ai un vieux 908 qui m'a bien dépanné avant que je trouve que c'était cette fichue antenne qui était tombée :) Mais en attendant, je ne suis pas seul à être dans la panade...

  4. Bonjour, Dos d'escargot, dos d'escargot le mien devait s'appeler Speedy. Commandée jeudi soir dernier, la Freebox V5 de mon fils a été livrée ce matin jeudi, ce qui fait moins d'une semaine. La ligne est de plus opérationnelle. Tout est pour le mieux. Merci Free ! Autre cas, il y a à peu près 2 mois j'ai eu affaire à la hotline de proximité qui m'a dépanné rapidement et le pièce de rechange est arrivée 10 jours après ! J'espère que d'autres sont ou seront dans mon cas ! Je suis et j'ai toujours été très satisfait de leurs services. Bonne chance aux autres ! Arutha44

  5. un simple freenaute le

    Ce sont des nouveaux abonnements : pas la même supply chain. Favoritisme outrageux ;) Les SAV sont bloqués depuis début mai, mais ça marchait bien avant... Bon, ma box ADSL envoyée hier est arrivée... défectueuse...

  6. Arutha44 a écrit :
    Bonjour, Dos d'escargot, dos d'escargot le mien devait s'appeler Speedy. Commandée jeudi soir dernier, la Freebox V5 de mon fils a été livrée ce matin jeudi, ce qui fait moins d'une semaine. La ligne est de plus opérationnelle. Tout est pour le mieux. Merci Free ! Autre cas, il y a à peu près 2 mois j'ai eu affaire à la hotline de proximité qui m'a dépanné rapidement et le pièce de rechange est arrivée 10 jours après ! J'espère que d'autres sont ou seront dans mon cas ! Je suis et j'ai toujours été très satisfait de leurs services. Bonne chance aux autres ! Arutha44
    Ben oui, y'en a qui ont de la chance ! C'est pas mon cas. Voila qq temps que j'ai des blocages sur tout : TV, internet, téléphone ? je ne pense jamais à vérifier quand ça se produit . J'ai fait appel à l'assistance de proximité qui a fait changer ma freebox TV. Ayant encore des problèmes j'ai cha,gé mon téléviseur : léger mieux ! Je continue à avoir des blocages. Seule solution : reinitialiser la freebox ADSL ! Mon fils est plus prés que moi du DSLAM, même problème de temps en temps. Mon frère habite Carry-le-Rouet et vient de passer en dégroupé total depuis le 11/6 : plus de téléphone ! Peut-être que Free a plus d'abonnés que ce que ses équipements peuvent supporter ?

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