Les accès libres de FreeWifi

0

La liberté n’a pas de prix

C’est la petite info, presque anecdotique, du jour : le réseau FreeWifi n’est pas « complètement » fermé mais permet l’accès à certains services sans identification.

A l’avenir, lorsque vous croiserez un réseau FreeWifi, n’hésitez pas à l’utiliser, même lorsque vous ne disposez pas d’identifiants de connexion ! Free a en effet autorisé, le plus discrètement du monde, l’accès à quelques sites à tous (y compris si vous n’êtes pas freenautes, donc).

Le portail Free.fr (avec les services de news, etc.) ainsi que le site Free formel (abonnement, gestion du compte) sont accessibles, mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez également accéder à vos mails Free (IMP ou Zimbra).

En fait, il semble que l’intégralité du domaine Free.fr soit laissé en accès libre, ce qui signifie que vous pourrez même accéder aux pages perso en .free.fr (exemple : Francois04) !

Ce support n’a rien d’officiel et il n’est pas impossible qu’il soit coupé un jour (du moins, en ce qui concerne les pages perso). En attendant, rien ne nous empêche d’en profiter.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.