Les accès libres de FreeWifi

20

La liberté n’a pas de prix

C’est la petite info, presque anecdotique, du jour : le réseau FreeWifi n’est pas « complètement » fermé mais permet l’accès à certains services sans identification.

A l’avenir, lorsque vous croiserez un réseau FreeWifi, n’hésitez pas à l’utiliser, même lorsque vous ne disposez pas d’identifiants de connexion ! Free a en effet autorisé, le plus discrètement du monde, l’accès à quelques sites à tous (y compris si vous n’êtes pas freenautes, donc).

Le portail Free.fr (avec les services de news, etc.) ainsi que le site Free formel (abonnement, gestion du compte) sont accessibles, mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez également accéder à vos mails Free (IMP ou Zimbra).

En fait, il semble que l’intégralité du domaine Free.fr soit laissé en accès libre, ce qui signifie que vous pourrez même accéder aux pages perso en .free.fr (exemple : Francois04) !

Ce support n’a rien d’officiel et il n’est pas impossible qu’il soit coupé un jour (du moins, en ce qui concerne les pages perso). En attendant, rien ne nous empêche d’en profiter.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Je ne sais pas si mon cas est généralisable mais la dernière fois que je suis passé à Paris, j'ai trouvé que l'accès FreeWifi sans identifiant... ça rame ! Heureusement, il y avait aussi le réseau de la ville de Paris (bizarre leur nouveau système d'identification depuis qu'ils sont passés chez Orange).

  2. Vous pourriez au moins avoir la délicatesse de préciser de quel site vous avez repris l'infos (c'est à dire Univers Freebox) plutot que de faire croire qu'elle vient de vous même. C'est pratiquement du vol à ce niveau la.

  3. Je me demande bien. -De quel droit on peut s'approprier des news -De quel droit on peut s'approprier les news d'une societe dont on n'a rien à voir -Comment on peut imaginer sans passer pour un con que plusieurs sites proposant des news du meme service, ne vont pas donner les memes news ?

  4. Freewifi, encore un service de plus pour les dégroupés !! Les non dégroupés n'ont plus qu'une chose à faire, payer le même prix que les dégroupés pour toujours moins de services et moins de bande passante !!

  5. Je ne parlais pas d'ouvrir le freewifi sur les freebox non-degroupées mais plutôt d'autoriser les non-dégroupés à se connecter sur des réseaux freewifi lorsqu'ils sont en déplacement. Je ne vois vraiment pas pourquoi on nous le refuse ??

  6. Réagir sur le forum