Le tour des nouveaux réglages du Freebox Player 1.1.0

16

La colossale mise à jour 1.1.0 déployée aujourd’hui pour les boîtiers Freebox Player (v6) intègre un nombre si important de nouveautés qu’il est difficile de les résumer toutes.

Faisons toutefois le tour des principaux changements du côté des paramètres, disponibles sous le menu Réglages du menu principal du Player. La liste n’est pas exhaustive mais résume les principales nouveautés du moment…

Gestion de l’énergie

Un nouveau menu fait son apparition sous Réglages > Système. Intitulé Gestion de l’énergie, il permet de configurer le comportement du boîtier au bout d’un certain temps d’inactivité ou lors de l’appui sur la touche d’extinction de la télécommande.

Un Freenaute particulièrement soucieux de sa consommation électrique et de l’environnement peut ainsi choisir d’éteindre à chaque fois son boîtier plutôt que de le mettre en veille, ou encore de couper l’alimentation des ports USB en veille…

- Action par défaut de la touche d’extinction : Mettre en veille / Éteindre

- Délai d’inactivité avant mise en veille automatique : 30 minutes / 1h / 2h / 3h / 5h

- Délai d’inactivité avant extinction automatique : Désactivé / 12h / 24h / 48h / 72h

- Éteindre les ports USB externes pendant la veille : Oui / Non


Blu-ray

Le nouveau menu Réglages > Blu-ray permet de configurer plus finement le comportement du lecteur Blu-ray de la Freebox. Il est notamment possible d’y configurer un contrôle parental limitant l’accès par tranche d’âge (si le spectateur tente de regarder un film au-delà de l’âge configuré, le code parental sera requis) ou encore d’activer le mode 1080p 24Hz, particulièrement utilisé pour les films de cinéma en Blu-ray.

- Activer le contrôle parental : Oui / Non

- Niveau de contrôle parental DVD : Tous publics / Accord parental / -10 ans / -12 ans / -16 ans

- Age du contrôle parental Blu-Ray : 1 / 2 / 3 / 4 / 5

- Préférer la lecture en 1080p/24Hz : Oui / Non

- Réduction du bruit : Aucune / Basse / Moyenne / Haute

AirMedia

Activée par défaut, la possibilité de lire ses médias via un périphérique AirPlay sur le Freebox Player peut être configurée sous le menu Réglages > Audio. Il est possible de la rendre accessible uniquement à l’aide d’un mot de passe, ou bien de la désactiver complètement.

- Activer Freebox AirMedia : Oui / Non

- Mot de passe Freebox AirMedia

Édition de fichiers

Notons enfin la présence de nouvelles options contextuelles présentes sur toutes les fenêtres de navigation sur le disque dur du Freebox Player (Mes disques, Musique, Vidéos…).

Accessibles via une simple pression sur la touche Menu, elles permettent de renommer, déplacer (copier/coller) ou supprimer des fichiers, créer de nouveaux dossier, etc. Il est également possible d’effectuer une action groupée sur un grand nombre de fichiers, grâce à l’option Sélection multiple. Particulièrement utile pour déplacer un téléchargement terminé dans le dossier adapté (Musique ou Vidéo) !


Gestion des bouquets TV

La nouvelle fonction de création des bouquets TV n’est pas seulement accessible via la touche Menu sur l’univers Freebox TV : il est également possible de la paramétrer à tout moment via Réglages > Télévision > Gestion des bouquets TV. L’interface affichée permet alors de créer, modifier et supprimer les bouquets enregistrés sur la Freebox.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Après avoir débranché l'alimentation des deux boitiers, j'ai rebranché successivement le server, puis le player. La mise à jour s'est déroulée sans aucun problème et tout fonctionne parfaitement.

  2. En ce qui concerne le jeu BounceBox, le pavé numérique et les touches Prog +/- ne sont plus prises en compte. Il va falloir attendre la mise-à-jour du jeu, comme ça a été le cas pour Asphalt.

  3. flash1980 a écrit :
    depuis la mise a jour il ne me détecte plus le dd de la player?????
    celui du server plutôt, non? y'a pas de DD dans le player.

  4. Bonjour a tous Excusez moi mais il y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre, c'est "Délai d’inactivité avant mise en veille automatique ou avant d'extinction automatique" Est ce que c'est un peu comme la fonction sleep sur une tv pour qu'elle s'arrete toute seule apres X temps si on s'endort devant? Dans quels cas utilisez vous cette fonction je ne voit pas bien Merci

  5. Réagir sur le forum