Le serveur d’impression HS sur Freebox suite à la dernière mise à jour

18

Loin des problèmes d’affichage de publicité qui monopolisent l’actualité Freenaute depuis hier, un bug plutôt gênant a fait son apparition sur Freebox Révolution depuis la mise à jour estampillée 1.1.9 pour Freebox Server.

Le serveur d’impression intégré à la Freebox, permettant d’imprimer à distance sur une imprimante compatible reliée à la Freebox en USB, ne fonctionne plus. Les imprimantes ne sont tout simplement plus détectées et ne sont plus affichées à l’emplacement réseau par défaut \\freebox, comme nous le rapportent plusieurs de nos lecteurs sur nos forums.

Ce bug est documenté sur le bugtracker Freeplayer.org (#11564), inutile donc d’y ouvrir une nouvelle fiche…

Gageons que ce problème, assez gênant, sera résolu rapidement via une nouvelle mise à jour.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Et voila, le premier BUG de l'année, non seulement la décision de FREE sur le filtrage publicitaire est loin de faire l'unanimité mais de plus cela engendre des BUGS, Bonne année FREE !

  2. Apparemment les touchés sont ceux qui ont une liaison en USB.
    J'ai fait la MAJ, j'ai testé mon imprimante juste à après plusieurs reprises, qui est en wifi, pas de soucis.

  3. Bonjour cau59,
    Pour info les imprimantes wifi n'utilisent pas le serveur d'impression de la freebox.
    Donc c'est pour cela que tu ne rencontres pas de problème avec ton imprimante.
    cordialement

  4. bigdove1 a écrit :

    Je me disais aussi plus moyen d'imprimer ce matin et madame qui me râle dessus.  ;D

    merci pour la réponse reste plus qu'a attendre qu'il nous corrige ça rapidement

    Ou brancher l'imprimante sur un PC et la partager sur le réseau ... en attendant.

    *soupir*

  5. charly62600 a écrit :

    Bonjour cau59,
    Pour info les imprimantes wifi n'utilisent pas le serveur d'impression de la freebox.
    Donc c'est pour cela que tu ne rencontres pas de problème avec ton imprimante.
    cordialement


    Ok merci de l'information.  ;)
    Tiens Free va faire une mise à jour concernant le bloqueur, qui sera désactivé par défaut. Il y aura peut être un patch pour ce problème d'imprimante, à espérer pour vous tous.

  6. bigdove1 a écrit :

    Je me disais aussi plus moyen d'imprimer ce matin et madame qui me râle dessus.  ;D

    merci pour la réponse reste plus qu'a attendre qu'il nous corrige ça rapidement
    +1. Je n'ai aucun PC qui puisse servir de serveur d'impression et mon imprimante n'est ni Wifi, ni Ethernet mais seulement USB donc Madame continue à râler tant que le patch n'est pas sorti.

  7. Grizzly1 a écrit :

    +1. Je n'ai aucun PC qui puisse servir de serveur d'impression et mon imprimante n'est ni Wifi, ni Ethernet mais seulement USB donc Madame continue à râler tant que le patch n'est pas sorti.

    TOUS les PC peuvent servir de serveur d'impression ...

  8. Patoun a écrit :

    TOUS les PC peuvent servir de serveur d'impression ...
    Oui, à condition de se trouver connectés en permanence via USB à l'imprimante en question, ce qui n'est le cas d'aucun de nos portables (s'ils devaient être connectés en permanence à une imprimante, ils ne seraient plus portables ;D). En attendant la résolution du bug, on porte les portables (ils sont faits pour ça  ;))  jusqu'à l'imprimante et on les connecte quand on a besoin d'imprimer, c'est plus efficace énergétiquement que de laisser un autre ordinateur que le Freebox Serveur allumé toute la journée.

  9. Réagir sur le forum