Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)

79

Régularisation accomplie !

L’été étant déjà bien entamé, voilà l’occasion de faire un nouveau (et dernier) point sur la situation des Freenautes en demande de migration vers la Freebox Révolution. Une fois n’est pas coutume, les nouvelles sont bonnes !

Les statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, basées sur les déclarations volontaires de Freenautes ayant fait leur demande de migration, montrent que la situation semble s’être enfin régularisée en août.

Sur un total de 17981 demandes enregistrées par le site depuis l’ouverture des migrations (données fiabilisées), la quasi-totalité a été satisfaite :

  • livraison UPS
    • Freebox expédiée : 100 %
    • Freebox reçue : 99 %
  • livraison Kiala
    • Freebox expédiée : 97 %
    • Freebox reçue : 97 %

Les nouveaux modes de livraison mis en place par Free, via points-relais Allô PSM et Docteur Ordinateur, ne concernent qu’une poignée de demandes mais semblent très efficaces : toutes les Freebox demandées par ce biais ont été livrées, selon les données du site.

À l’heure actuelle, à l’exception de quelques cas particuliers isolés (notamment concernant les points-relais Kiala), tous les Freenautes ayant fait leur demande de migration en décembre ou en début d’année ont désormais été livrés. La situation semble avoir été régularisée, conformément aux promesses de Free qui prévoyait un retour à la normale cet été.

Il s’agit donc de notre dernier point sur les migrations, au grand soulagement de nombreux Freenautes 😉

Enfin, selon nos constatations et vos témoignages, les nouvelles demandes enregistrées sont désormais traitées extrêmement rapidement, sans file d’attente : les délais d’expédition constatés varient de quelques jours à une semaine, mais généralement guère plus. Il faut ensuite ajouter le délai de livraison, très rapide via UPS (48h environ), plus variable chez Kiala.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

79 commentaires

  1. Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?

  2. Gruntosaure a écrit :
    Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?
    On aura peut être des infos le 1er septembre (Publication du chiffre d’affaires et des résultats du 1er semestre 2011)... ou pas ;-)

  3. Jumpeksel a écrit :
    Bonne nouvelle si on peut dire : Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala; Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août. Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!
    Beaucoup de relais Kiala ferment quelques semaines en août, c'est peut-être le cas du tien ?

  4. yoann007 a écrit :
    Bonne nouvelle si on peut dire : Demande de migration le 19 janvier 2011 (V4 en V6) par relais kiala; Envoi de la Freebox v6 par FREE le 1er aout 2011 et toujours pas reçu dans mon relais KIALA ce jour, le 16 août. Il ne faut vraiment pas être pressé ! Je vais l'appeler Désirée ma nouvelle bobox quand je l'aurai reçu !!!
    Beaucoup de relais Kiala ferment quelques semaines en août, c'est peut-être le cas du tien ?
    Oui, car normalement un délai de 72 heures est garanti par Kiala entre le moment où le colis est réellement pris en charge par le réseau (donc pas toujours le jour où Free dit avoir expédiée la Freebox car tant qu'il n'y a pas de numéro de suivi reconnu par le site Kiala, c'est qu'ils n'ont encore rien reçu) et son arrivée au point relais (effectivemenrt, encore faut-il que celui-ci ne soit pas fermée pour congés).

  5. bonjour je suis a peu pres dans le meme cas que vous Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais KIALA. Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois . Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais KIALA choisi. Sincères salutations, L'équipe Free Nous contacter : - Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel local depuis un poste fixe) - Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/ - Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08 expedie par free le 09 08 2011 a 19h40 et en plus impossible de joindre le point kiala (ligne occupee)et pourtant j ai choisi ce point kiala qui est distant de 15kms de chez moi apres que le kiala de yutz a jete l eponge.....que faire c est honteux.......

  6. firefly a écrit :
    Je confirme : V6 commandée le 04 aout... Livrée le 08 aout! J'avais du mal à y croire jusqu'à l'ouverture du carton :-)
    Super, moi j'ai passé ma commande le 15 Aout ont verra bien pour le délais

  7. Ce sont d’excellente nouvelle, tout mes proches qui avait fait la migrations l'ont reçus y a 3 semaines ce qui veux dire que les livraisons de retours a la normal. Maintenant il faut faire migrer les V4 vers les V5 pour que ceux qui n'ont pas assez de débit puisse avoir les chaines en MPG4.

  8. un simple freenaute le

    Gruntosaure a écrit :
    Donc Free va communiquer sur le nombre de v6 en prod (migration / nouveaux abonnés) ou bien il vont garder le mystère sur la quantité de v6 en circulation?
    Faudrait pas faire peur à SFR :P
    Maintenant il faut faire migrer les V4 vers les V5 pour que ceux qui n'ont pas assez de débit puisse avoir les chaines en MPG4.
    Actuellement ça ne coûte "que" la RAZ ancienneté. Il faut encore un peu de temps pour lancer ce chantier : il y a déjà assez de soucis logistiques comme ça.

  9. Réagir sur le forum