Le point sur les migrations vers Freebox v6 (août)

0

Régularisation accomplie !

L’été étant déjà bien entamé, voilà l’occasion de faire un nouveau (et dernier) point sur la situation des Freenautes en demande de migration vers la Freebox Révolution. Une fois n’est pas coutume, les nouvelles sont bonnes !

Les statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, basées sur les déclarations volontaires de Freenautes ayant fait leur demande de migration, montrent que la situation semble s’être enfin régularisée en août.

Sur un total de 17981 demandes enregistrées par le site depuis l’ouverture des migrations (données fiabilisées), la quasi-totalité a été satisfaite :

  • livraison UPS
    • Freebox expédiée : 100 %
    • Freebox reçue : 99 %
  • livraison Kiala
    • Freebox expédiée : 97 %
    • Freebox reçue : 97 %

Les nouveaux modes de livraison mis en place par Free, via points-relais Allô PSM et Docteur Ordinateur, ne concernent qu’une poignée de demandes mais semblent très efficaces : toutes les Freebox demandées par ce biais ont été livrées, selon les données du site.

À l’heure actuelle, à l’exception de quelques cas particuliers isolés (notamment concernant les points-relais Kiala), tous les Freenautes ayant fait leur demande de migration en décembre ou en début d’année ont désormais été livrés. La situation semble avoir été régularisée, conformément aux promesses de Free qui prévoyait un retour à la normale cet été.

Il s’agit donc de notre dernier point sur les migrations, au grand soulagement de nombreux Freenautes 😉

Enfin, selon nos constatations et vos témoignages, les nouvelles demandes enregistrées sont désormais traitées extrêmement rapidement, sans file d’attente : les délais d’expédition constatés varient de quelques jours à une semaine, mais généralement guère plus. Il faut ensuite ajouter le délai de livraison, très rapide via UPS (48h environ), plus variable chez Kiala.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.