Le Freebox Player gère maintenant AirPlay (MàJ)

0

AirMedia, solution de Free permettant d’envoyer le son de ses périphériques compatibles avec la technologie AirPlay (iTunes, iPhone, iPad…), est désormais disponible aussi sur le boîtier Freebox Player.

Si Free permettait déjà l’utilisation d’AirPlay sur le boîtier Server (via le haut-parleur intégré ou vers des enceintes externes reliées à la sortie son), beaucoup de Freenautes ont aussitôt réclamé la présence d’une fonction similaire vers le boîtier Player.

C’est désormais chose faite : avec la dernière mise à jour 1.1.0 pour Freebox Player, vous pouvez désormais choisir d’envoyer le son vers le boîtier de votre choix, à partir d’un périphérique compatible, de la même manière que précédemment. Cherchez simplement l’icône AirPlay (illustration ci-dessus) et sélectionnez la source de votre choix.


Sur Freebox Player, la musique envoyée sera automatiquement jouée sur votre télévision, votre home cinema ou tout autre périphérique raccordé en péritel, HDMI ou optique (SPDIF). Assurez-vous simplement que le boîtier est en marche, et le son sortira, quelle que soit votre position dans l’interface Freebox TV (même si vous regardez déjà une chaîne de télévision : dans ce cas, les deux sources sonores se mélangent !).

Mise à jour :

Selon nos constatations, la Freebox Player se paye même le luxe d’afficher en temps réel des notifications à chaque nouveau morceau, dans le coin supérieur droit de l’écran. Cet affichage ne semble toutefois pas disponible avec tous les périphériques AirPlay (elle était seulement fonctionnelle avec iTunes lors de nos tests, pas sur iPhone/iPad).


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.