L’assistant Google est enfin disponible sur Freebox Mini 4K

4

Après de longs mois d’attente, l’assistant Google est enfin disponible sur les appareils Android TV en France, incluant la Freebox Mini 4K.

Déjà disponible sur la plupart des smartphones, l’assistant Google fait son arrivée en France sur Android TV. Cette version améliorée du système de reconnaissance vocale de Google, qui équipait déjà la Freebox Mini 4K, est à la fois plus réactive et plus pertinente dans ses résultats.

Pour en bénéficier, assurez-vous que votre Freebox Mini 4K dispose bien de la dernière version du firmware en date (via un redémarrage électrique), et que ses apps sont bien à jour (via le Google Play Store).

L’assistant Google, comment ça marche ?

L’assistant Google est plutôt doué pour répondre aux phrases naturelles. Pressez simplement le bouton « micro » sur la télécommande de votre Freebox Mini 4K et posez-lui une question. Signalons quelques exemples de phrases que vous pourriez trouver utiles sur votre Freebox :

  • « va sur France 2″
  • « lance Freebox Replay »
  • « cherche une vidéo de Cyprien sur YouTube »
  • « regarder Dexter »…

L’assistant Google est capable de savoir si un programme disponible sur Freebox Replay et de vous le proposer, comme c’est le cas pour Dexter dans notre exemple. Si vous avez installé d’autres apps compatibles (VOD, musique, etc.), celles-ci seront également incluses aux résultats.

Enfin, signalons que l’assistant est capable de s’adapter au contexte dans lequel il est utilisé. Si vous lui posez une question alors que vous utilisiez Freebox Replay, les résultats proposés seront en priorité ceux de vidéos provenant de Freebox Replay.

N’hésitez pas à nous signaler, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, d’autres exemples de commandes vocales utiles !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si ça fonctionne chez vous, mais chez moi, pas du tout après reboot de la Mini 4K qui de plus plante si on active la fonction Google avec la touche prévue à cet effet.  :-\

    @ suivre...

  2. moi aussi ça buggé non stop.
    puis j ai mis à jour toutes mes applications sur le Playstore (Kodi, Mycanal, Spotify).
    depuis l assistant fonctionne parfaitement. niveau délai y a pas photo c'est bcp plus réactif qu avant pour l ouverture de la reconnaissance vocale mais aussi pour le traitement de la demande.



    j avais tjr un délai horrible de 5 secondes entre l appui sur la télécommande et la reconnaissance vocale. je ne l utilisais donc jamais. avec android 7.1 sur la freebox 4k ce délai est désormais d une demi-seconde et c top. le controle domotique fonctionne parfaitement. les résultats de recherche sont très pertinent. Siri peut se rhabiller...

    si ça ne fonctionne tjr pas  pour toi
    -mettre tout à jour sur Playstore
    -faire hardreboot

    si cela ne fonctionne pas non plus:
    paramètres/Stockage et réinitialisation/rétablir configuration usine.

  3. j ajoute qu'après mise à jour de toutes mes app sur le PlayStore,
    la première ouverture de Google Assistant fais très très longue (5 minutes). la première ouverture vous demande de configurer l assistant (seulement 3 ou 4questions)

    puis l app se ferme toute seule comme si elle bug. et android va frizzé; il faut juste patienter ne pas éteindre la freebox. puis 2 minutes plus tard tout fonctionne niquel ça réagis parfaitement à l appui du bouton micro de la télécommande. c fluide même en visionnant un film sur l apk Netflix

  4. je suis étonné du peu de commentaires sur la mise à jour Android 7.1
    je trouve la freebox bcp bcp plus fluide. bcp moins de bug et de freeze
    moins de fermeture d app intempestive.
    tout est bcp plus fluide sur ma freebox depuis cette mis à jour. très satisfait

  5. Réagir sur le forum