L’assistant Google est enfin disponible sur Freebox Mini 4K

0

Après de longs mois d’attente, l’assistant Google est enfin disponible sur les appareils Android TV en France, incluant la Freebox Mini 4K.

Déjà disponible sur la plupart des smartphones, l’assistant Google fait son arrivée en France sur Android TV. Cette version améliorée du système de reconnaissance vocale de Google, qui équipait déjà la Freebox Mini 4K, est à la fois plus réactive et plus pertinente dans ses résultats.

Pour en bénéficier, assurez-vous que votre Freebox Mini 4K dispose bien de la dernière version du firmware en date (via un redémarrage électrique), et que ses apps sont bien à jour (via le Google Play Store).

L’assistant Google, comment ça marche ?

L’assistant Google est plutôt doué pour répondre aux phrases naturelles. Pressez simplement le bouton « micro » sur la télécommande de votre Freebox Mini 4K et posez-lui une question. Signalons quelques exemples de phrases que vous pourriez trouver utiles sur votre Freebox :

  • « va sur France 2″
  • « lance Freebox Replay »
  • « cherche une vidéo de Cyprien sur YouTube »
  • « regarder Dexter »…

L’assistant Google est capable de savoir si un programme disponible sur Freebox Replay et de vous le proposer, comme c’est le cas pour Dexter dans notre exemple. Si vous avez installé d’autres apps compatibles (VOD, musique, etc.), celles-ci seront également incluses aux résultats.

Enfin, signalons que l’assistant est capable de s’adapter au contexte dans lequel il est utilisé. Si vous lui posez une question alors que vous utilisiez Freebox Replay, les résultats proposés seront en priorité ceux de vidéos provenant de Freebox Replay.

N’hésitez pas à nous signaler, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, d’autres exemples de commandes vocales utiles !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.