L’app Molotov est disponible officiellement pour Freebox Mini 4K

1

Le service de télévision Molotov est maintenant disponible en téléchargement sur le Play Store pour les possesseurs de Freebox Mini 4K.

Déjà disponible sur les supports web et smartphones habituels, Molotov avait lancé, depuis le mois de janvier, sa version pour Android TV. Pendant une courte période, celle-ci était officiellement réservée au Nvidia Shield, en partenariat avec Nvidia. Même si rien n’empêchait de l’installer, déjà, sur Freebox Mini 4K manuellement à l’aide du fichier d’installation APK.

Cette période est terminée ! Les développeurs ont mis à jour l’application afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Vous pouvez donc la télécharger directement sur Freebox Mini 4K en passant par le Play Store — ou en lançant l’installation à distance.

Rappelons que Molotov réunit la plupart des chaînes de télévision françaises gratuites au sein d’une interface unifiée : en direct, en replay, par catégories ou par recommandations, les options de navigation sont nombreuses et bien pensées. Co-fondée par Jean-David Blanc (Allociné, Canal+), Pierre Lescure (Canal+, Havas) et Jean-Marc Denoual (TF1), la start-up a pour ambition de devenir la référence de la télévision française en OTT et en replay sur tous les écrans. Elle revendique, d’ores et déjà, plus d’un million d’utilisateurs.

Molotov, MyCANAL… une offre concurrente et diversifiée pour la TV sur Freebox

On peut s’interroger sur l’utilité de télécharger une application pour regarder la télévision sur Freebox Mini 4K, plutôt que de passer par la fonction TV intégrée. Mais force est de constater que cela offre des possibilités que Free ne propose pas par défaut. Ainsi, Molotov offre son fameux système de bookmarks, permettant d’enregistrer des émissions dans le cloud et d’y accéder de n’importe où (jusqu’à 10h sur un compte gratuit). De son côté, MyCANAL, également disponible sur Freebox Mini 4K, permet par exemple le contrôle du direct avec la possibilité de revenir au début d’un programme en cours.

En équipant sa box d’un système ouvert qu’il ne contrôle pas, Free permet aux utilisateurs de choisir le service TV qui leur convient le mieux. Si tous les bouquets proposent plus ou moins les mêmes chaînes, ce sont leurs interfaces et leurs innovations techniques qui leur permettront de se démarquer.

Ici, on voit ce que peut donner une libre concurrence sur la box d’un opérateur. De la même façon, si le media center proposé par Free ne vous convient pas, vous pouvez toujours installer Kodi ou encore VLC sur votre box…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Pour l'instant molotov sur mini 4k ne fonctionne pas....
    Si quelqu un a réussi à regarder une émission entière, cela m’intéresse d'avoir les détails, merci

  2. Réagir sur le forum