Lancement du VDSL2 chez Free

0

90 Méga, à condition d’habiter le NRA et l’Aquitaine !

Free annonce, par un communiqué de presse, le lancement officiel du VDSL2. Cette technologie permet d’atteindre des débits jusqu’à 90 Mbits sur une ligne téléphonique « classique ».

Accessible pour les détenteurs d’une Freebox Révolution, et dans un premier temps uniquement en Dordogne et en Gironde, l’accès au VDSL2 sera ouvert progressivement à tout le territoire en fonction des autorisations délivrées par l’ARCEP.

Paris, le 7 juin 2013

Free offre le VDSL2 à ses abonnés

Free innove au bénéfice des consommateurs en proposant pour la 1ère fois en France cette nouvelle technologie sans surcoût

Dès aujourd’hui, les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les
départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès VDSL2.

Les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours. Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée.

Le VDSL2 permet des débits allant jusqu’à 90 Mbp/s en réception et jusqu’à 25 Mbp/s en émission. Ainsi, sans attendre, grâce à cette technologie, un grand nombre d’abonnés Free profitera d’une forte amélioration des débits. Cette innovation illustre la volonté de Free de proposer à ses abonnés l’ensemble des technologies d’accès internet disponibles : l’ADSL, le VDSL2 et la fibre optique (FTTH).

Avec la Freebox Révolution, compatible VDSL2 et FTTH, Free dispose à ce jour du plus important parc installé de box compatibles avec le très haut débit. Au fur et à mesure de son déploiement, la fibre optique (FTTH) améliorera encore et généralisera l’accès au très haut débit.

Lire le communiqué de presse

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.