L’AdUF invente sa Freebox v6

40

L’AdUF se risque au petit jeu des pronostics sur les capacités techniques de la future Freebox v6.

Selon les supputations — purement personnelles — du rédacteur de la newsletter quotidienne de l’AdUF, le boîtier TV pourrait ainsi intégrer un processeur Intel Atom CE 4100, un disque dur de 160 Go (minimum), et tourner sous Google TV.

Du côté du boîtier ADSL, on retrouverait du femtocell 3G/WiMAX, un disque dur 160 Go intégré, un décodeur TV de base (comme sur Freebox Optique) et même des fonctionnalités de stockage à distance (NAS).


S’il décrit (en gros) la Box idéale que nous aimerions tous avoir, le rédacteur admet également volontiers que certaines suppositions ont peu de chances de débarquer sur la Freebox un jour, comme le WiMAX ou Google TV. Mais, sait-on jamais ? 😉

Source : newsletter AdUF (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

40 commentaires

  1. C'est un RJ11 actuellement sur la V5 pour la téléphonie IP, pas un RJ45 :) Sinon ça a l'air de coller, faut pas oublier que la freebox v5, il y a plus de 4 ans lors de sa sortie, était une bombe de technologie aussi !

  2. Moi j'aurais bien pris un ou deux port LightPeak pour que ce soit vraiment une Box en avance sur ses concurrents. Par contre effectivement j'ai beaucoup de mal à croire à un lecteur optique qui n'ajouterais pas grand chose à une box et augmenterais le risque de pannes. Une Femtocell 4G ready ça ce serait bien également pour la suite :-)

  3. Il est tout-à-fait normal qu'un appendice de Free fasse de la propagande, c'est de bonne guerre. Mais c'est aussi très dangereux car soit le rédacteur - qui est salarié chez Free ! - distille de bonnes informations et risque le licenciement, soit il raconte n'importe quoi et risque de renforcer sa réputation de décérébré ! Peut-être devrait-il orienter davantage ses neurones sur l'effondrement de la fidélisation des freenautes, car aucune innovation technologique ne renversera une tendance profonde.

  4. usb3 etc on s'en fou carrement.. meme augmenter la memoire flash pas besoin de plus de vitesse que l'usb2 pour regarder des films copiés sur la fbx et de toute facon c'est plus simple en upnpav bien souvent, faudrait juste que ca marche bien avec par ex wmplayer. la memoire flash idem, si c'est pour faire un plus joli chiffre.. linux a besoin de bien moins d'espace pour tout faire. par contre integrer googletv ca ca sera un atout marketing enorme

  5. Moi j'arrive pas a comprendre la fameuse "fonctionnalite NAS", sur un boitier avec un seul disque, pas redonde, et qui plus est ou l'alimentation electrique est faite sans UPS. C'est comme vouloir mettre des donnees sur un disque dur que vous auriez sorti du boitier de votre PC et pose sur votre bureau, a cote de la tasse de cafe et d'un gigantesque aimant...

  6. Réagir sur le forum