L’accessibilité sur Freebox v6 toujours à l’étude chez Free

0

Freebox-v6.fr rapporte que, malgré un silence prolongé, Free travaille toujours sur l’intégration de fonctions d’accessibilité sur sa Freebox Révolution.

Il y a un an, le site Edencast, consacré aux déficients visuels utilisateurs de nouvelles technologies, lançait un appel aux éditeurs de box ADSL. Constatant que les box étaient, dans l’ensemble, bien peu accessibles aux personnes handicapées, l’article avait interpellé Free, qui avait reçu les responsables d’Edencast pour en discuter.

Free avait alors confirmé qu’il prenait le sujet au sérieux, et que des fonctionnalités plus accessibles seraient conçues, avec l’aide quelques testeurs sélectionnés.

Plusieurs solutions étaient suggérées par les responsables d’Edencast : l’intégration d’une synthèse vocale ou d’aides sonores dans les menus pour les personnes atteintes de déficience visuelle, par exemple.

Néanmoins, un an après, aucune nouvelle fonctionnalité en ce sens n’a réellement vu le jour malgré les multiples mises à jour de firmware de la Freebox Révolution. Sans plus de précisions, Free a toutefois confirmé à Freebox-v6.fr qu’il travaillait toujours sur ce sujet. Ne reste plus qu’à s’armer de patience…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.