La TNT frontalière sur la Freebox

0

Free recherchait des testeurs pour la TNT frontalière. On sait ainsi que la TNT des pays frontaliers sera accessible prochainement par le décodeur intégré dans le boitier TV.

Xavier Niel répondait dernièrement à quelques questions lors d’un tchat. Parmi les informations communiquées on note la chose suivante :
« Par ailleurs, Free recherche des beta-testeurs pour la TNT frontalière. »

Pour information, et pour comprendre ce qui suit, aujourd’hui un abonné en zone dégroupée dispose de deux boîtiers, l’un pour internet, l’autre pour la télévision appelé « boîtier HD ». Les abonnés des zones non-dégroupées ne sont pas éligibles au service TV de l’opérateur .

Aujourd’hui le décodeur intégré dans le boîtier est incapable de capter les chaînes étrangères. Pour les abonnés résidants dans des zones frontalières, seules les chaînes françaises peuvent être scannées par la Freebox HD. Si ce test s’avérait concluant, alors un abonné d’une région frontalière pourrait aussi bien capter un émetteur sur le sol français que celui d’un pays proche. On pense à la Suisse, Allemagne, Italie, etc..

Mais d’autres fonctions devraient être ajoutées à la Freebox HD, toujours selon Xavier Niel. Les suppositions sont ouvertes : fonction PiP (Picture in Picture) ? TNT avec un boitier HD en zone non-dégroupée ? Faites vos jeux ! Et puis non, ne faites pas vos jeux. Les jeux ne sont toujours pas au programme sur la Freebox.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.