La nouvelle Freebox coûtera 300 euros à Free

25

Processeur Intel ATOM Sodaville, Blu-ray, NAS, disque dur 250 Go, design par Starck… la Freebox Révolution en jette, sur le papier. Mais beaucoup se demandent comment une telle surenchère technologique est économiquement possible, et viable…

De nombreux lecteurs se sont demandés ce qui pouvait, outre l’arrivée des appels inclus vers les mobiles, justifier l’augmentation de 5,99 € par mois (pour les abonnés en dégroupage total). Certes, Xavier Niel s’est permis de rappeler l’existence de nombreuses taxes en France (au moins une nouvelle par an, explique-t-il), lors de la conférence de présentation mardi. Mais le coût des boîtiers, en eux-mêmes, doit peser dans la balance…

Selon Les Echos, la nouvelle Box coûterait la bagatelle de 300 euros à Free, « contre 180 euros pour la version précédente ». C’est tout simplement énorme !

C’est ici un pari risqué pour le trublion des télécoms. Son objectif, actuellement, reste de redresser son recrutement, dramatiquement en berne sur l’année 2010. Aussi, ces 300 euros par client seront-ils perçus comme un investissement de départ certes important, mais sans aucun doute en mesure de faire revenir Free en tête des charts du recrutement pour 2011. Avant de pouvoir frapper à nouveau en 2012, avec l’arrivée d’une offre commerciale pour Free Mobile

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. 300€ ça paraît énorme comme ça, mais je pense que si on compare les budgets pubs de la concurrence et -in fine- si on compare le coût d'acquisition des abonnés pour chaque FAI, mon petit doigt me dit que la différence de prix est déjà nivelée rien que par cet aspect là.

  2. Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? Enfin, dernière question ! Faudra t il attendre la V7 pour avoir un boitier correct ou y aura t il une V6 non signée ?

  3. SevenZ a écrit :
    Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? Enfin, dernière question ! Faudra t il attendre la V7 pour avoir un boitier correct ou y aura t il une V6 non signée ?
    Fonce chez SFR ils font des promos !!! :D Quand à Stark, son nom dans tous les salons c'est une pub géante pour lui !!! et ça, ça n'a pas de prix! vouloir qu'une boite soit belle !?!? elle ne l'est que si l'on peut la cacher ! :P

  4. Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif au sens de sa relation au client mais un point super positif pour ses finances, donc pour l'innovation, donc pour nous. Moins de $$$ dans des boutiques et plus dans la R&D ! Le seul risque: que ça force Free a rester sur sa base actuelle de geeks, qui n'ont pas peurs des relais Kiala et des forums pour se dépanner.

  5. etlomb77 a écrit :
    Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif .../... Le seul risque: que ça force Free a rester sur sa base actuelle de geeks, qui n'ont pas peurs des relais Kiala et des forums pour se dépanner.
    je cite freeneews : "la communication est désormais incluse pour les souscripteurs de l'offre, et elle garantit en outre un dépannage à domicile sous 10h si le problème n'a pas été résolu." C'est tout de même un (nouveau) point rassurant, et tout le monde a déjà perdu son temps dans une boutique de la concurrence ;)

  6. J'attendrai la bascule forcée de la V5 à la V6 si elle a lieu un jour, il reste bien des abonnés à la V4. Je me doute que les conditions seront autres ainsi que les tarifs puisque cela sera mené pour tous les abonnés.

  7. SevenZ a écrit :
    Combien M. S+ark va t il engloutir pour ce disagne immonde de la V6 ? Quel pourcentage des 6€ d'augmentation du forfait ira t il dans ses poches deja bien remplies ? Enfin, dernière question ! Faudra t il attendre la V7 pour avoir un boitier correct ou y aura t il une V6 non signée ?
    C'est clair, en plus elle me parait bien instable cette box, je suis sûr que je pourrais même plus y poser ma chope de bière.

  8. Mobius a écrit :
    Je pense que le fait pour Free de n'avoir pas de boutiques est un point négatif .../... Le seul risque: que ça force Free a rester sur sa base actuelle de geeks, qui n'ont pas peurs des relais Kiala et des forums pour se dépanner.
    je cite freeneews : "la communication est désormais incluse pour les souscripteurs de l'offre, et elle garantit en outre un dépannage à domicile sous 10h si le problème n'a pas été résolu." C'est tout de même un (nouveau) point rassurant, et tout le monde a déjà perdu son temps dans une boutique de la concurrence ;)
    Surtout quand dans les ''boutiques de la concurrence '' les employés demandent à leurs Clients (après qu'ils ait fait la queue pendant 1/2 heure) de se rendre sur leur site Internet !! Alain

  9. Réagir sur le forum