La migration v4>v5 offerte aux dégroupés !

129

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox dégroupés disposant toujours de la vieillissante Freebox v4 : Free leur permet désormais de migrer vers le modèle v5 (Freebox HD), de manière totalement gratuite.

Les abonnés Freebox v4 en zone dégroupée auront la surprise de se voir proposer, lors de la prochaine connexion à leur interface de gestion, une migration vers les Freebox v5 (boîtiers ADSL+HD) totalement gratuite.


Il semblerait qu’en offrant sans conditions cette possibilité de migration, Free soit bien décidé à supprimer de son réseau dégroupé les quelques Freebox v4 encore en service. C’est la dernière étape d’une transition progressive amorcée depuis déjà plus d’un an, avec le choix d’un nouveau type d’encodage par défaut pour toutes les chaînes faisant leur entrée sur le bouquet Freebox TV ainsi que pour les services de VOD : le format MPEG 4 incompatible avec les Freebox v4…

En proposant la migration gratuite vers les Freebox v5, Free permet à ses abonnés de bénéficier de ces chaînes et services ajoutés depuis lors. Cela présage également, à terme, d’une possibilité de passage de l’ensemble du bouquet Freebox TV au format MPEG 4 — plus rien ne l’empêcherait, en tout cas…

Important : nos lecteurs nous indiquent que cette migration entraînera une remise à zéro de l’ancienneté. Elle n’est donc pas totalement « sans conséquences » pour l’abonné…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

129 commentaires

  1. bonjour, j'ai justement fait le renouvellement tout à l'heure et j’espère qu'il n'y a pas de remise à zero sinon je demanderais l'annulation pour garder mon avantage et passer à la freebox v6 dans le futur à frais réduit. Merci d'apporter une réponse.

  2. novocio a écrit :
    il y a une RAZ de l'ancienneté Cordialement
    c'est ce que l'ADUF vient de me dire, j'ai donc annulé. Dommage. Ce qui veut dire que les nouveaux abonnées ne perdront quasiment rien par rapport aux anciens fidèles. Pas juste ca...

  3. un simple freenaute le

    citoyen.fr a écrit :
    Ce qui veut dire que les nouveaux abonnées ne perdront quasiment rien par rapport aux anciens fidèles. Pas juste ca...
    Les anciens fidèles ont aussi été des nouveaux un jour.

  4. ils ont été des nouveaux mais free casse de plus en plus l'interet de l ancienneté avec ici une ancienneté qui ne sert à rien. une ancienneté qui ne permet plus d avoir la derniere box gratuitement. un avantage ancienneté divisé par deux pour la resiliation. etc. etc.

  5. Rimiu a écrit :
    ils ont été des nouveaux mais free casse de plus en plus l'interet de l ancienneté avec ici une ancienneté qui ne sert à rien. une ancienneté qui ne permet plus d avoir la derniere box gratuitement. un avantage ancienneté divisé par deux pour la resiliation. etc. etc.
    Moi personnellement, je préfère rester chez free parce qu'il restent les meilleurs, plutôt que parce qu'ils font des cadeaux aux anciens...

  6. Réagir sur le forum