La Freebox v6 dévoilée par PC INpact ? (MàJ : démenti)

28

L’étrange rumeur qui laisse planer le doute

Mise à jour 23:20 : PC INpact a mis à jour son article avec un démenti officiel. Le modèle de Freebox présenté était donc bien un faux.

« Free vient de nous indiquer que la Freebox V6 présentée ici n’était pas la version authentique. Des éléments dans le descriptif des documents corroboraient cependant avec ceux obtenus d’autres sources voilà quelques semaines. Nous vous présentons nos excuses et tentons d’en savoir plus très prochainement. »


Article initial :

Les rumeurs sur la Freebox v6 ont eu le vent en poupe tout au long de la semaine. Ce vendredi, PC INpact dévoile des images présumées de la Freebox v6, accompagnées de dessins et texte de sa future campagne publicitaire…

Selon le site, la Freebox v6, dont le design serait bien réalisé par Starck, serait dotée d’une fonctionnalité NAS de 250 Go avec stockage et accès à distance, d’un lecteur Blu-Ray et d’une connectivité avec les mobiles (femtocell ?). Quatre heures d’appels vers les mobiles seraient également inclus aux forfaits Freebox, pour l’occasion.


Contre toute attente, la campagne de publicité supposée l’accueillir mettrait à nouveau en scène le personnage de Rodolphe, qui aurait alors l’occasion de faire son adieu symbolique au public, comme pour marquer le passage à une ère nouvelle, avec un nouveau slogan « Feel Free » :


Le design présumé de la Freebox v6, ou « Freebox by Starck », avait déjà filtré sur le web sous forme de rumeur, il y a plusieurs années (pour la v5 !), et avait depuis toujours été assimilé à un simple fake.

Aussi, on ne sait pas trop quoi penser des révélations de PC INpact, et on vous invite à les prendre avec de grosses pincettes même si le site (qui est tout à fait digne de confiance et relaie rarement de simples rumeurs) affirme que ce sont bien « les fiches officielles pour les tournages des publicités… », citant une « source proche du dossier ».

Le site publie enfin d’autres fiches des projets de publicités présumées de cette nouvelle Freebox, lui ayant permis de récolter les quelques informations divulguées sur ses capacités :







Mise à jour 22:25 :

Nous avons contacté Adrien Touati, créateur du logiciel FreeGo (et aujourd’hui à la tête de GoProd) qui nous confirme que le design mis en avant par PC INpact dans les publicités présumées est bien un fake qu’il a réalisé en 2005 avec un designer du projet FreeGo.

Pour rappel, voici l’image d’origine, telle qu’elle avait été diffusée pour la première fois en 2005 :


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. Pcinpact, c'est pas vraiment le genre à donner dans le fake. Mais je reste dubitatif concernant le lecteur blu-ray intégré à la box : quel intérêt si ce n'est mettre dès bâtons dans les roues de ses propres services de VOD ? Apater le grand public avec une fonctionnalité dont peu de gens sont encore équipés ? Étonnant.

  2. ynos a écrit :
    Connaissant pcinpact, c'est pas vraiment le genre à donner dans le fake.
    Honnêtement c'est pour ça que j'y accorde du crédit, parce qu'un autre site qui aurait sorti la même chose, j'aurais hurlé à la connerie tout de suite... l'image de la Freebox est un fake qui date de l'époque où on spéculait sur la v5 ! Là, je ne sais pas quoi en penser. Marc Rees est bien renseigné. Donc je suis en plein doute. Je ne sais rien de plus, débrouillez-vous ! :D

  3. Des infos sur le passage à cette v6 pour les détenteurs de v5 ? Entre les fonctions couteuses proposées et le nombre d'abonnés v5 avec une grande ancienneté, je crains que le passage coûte plus cher que le précédent.

  4. Vu sur PCINpact:

    Freebox V6 : Free dément[/b] Mise à jour 22h57 Free vient de nous indiquer que la Freebox V6 présentées ici n'étaient pas la version authentique. Des éléments dans le descriptif des documents corroboraient cependant avec ceux obtenus d'autres sources voilà quelques semaines. Nous vous présentons nos excuses et tentons d'en savoir plus très prochainement.
    EDIT: également vu dans les comms de PCINpact:
    Moi je pense que Free va intégrer un service de restauration rapide, histoire d'avoir la TVA à 5.5%
    :lol:

  5. Réagir sur le forum