La Freebox Révolution : premier boîtier de « TV connectée » en France

0

Une étude sur les usages de la télévision connectée en France, publiée par l’institut Scholè Marketing, démontre que la Freebox Révolution est le premier boîtier utilisé pour accéder à des services « connectés » sur sa télévision en France.

Seulement quelques mois après sa sortie, la Freebox Révolution fait figure de leader sur le marché de la télévision connectée à Internet, devant les téléviseurs directement connectables mais également devant les box concurrentes et même devant sa grande sœur, la Freebox « classique » (HD, v4).

Preuve d’une spécificité toute française, selon l’étude, une majorité (39,7 %) des internautes interrogés a accès à des services de télévision connectée via une box internet. Parmi ceux-ci, la Freebox Révolution se distingue assez nettement :

- Freebox Révolution (34,5 %)

- Neufbox Evolution (24,8 %)

- Livebox (16,6 %)

- Neufbox (10,6 %)

- Freebox (8,5 %)

- Bbox (4,7 %)

- Alicebox (0,4 %)

L’ensemble représenté par les Freebox (43 %) arrive également en tête, juste devant les Neufbox (35,4 %).

Les autres moyens de profiter d’un écran connecté sont bien moins représentés que nos box ADSL dans le grand total : seul les téléviseurs directement connectables se distinguent du lot (28,7 %), face à quelques usages très minoritaires — PC relié à l’écran de TV (9,3 %), console de jeux (8,3 %) ou disque dur multimédia (7,3 %).

Les internautes déclarent utiliser leurs périphériques connectés pour profiter de services de télévision de rattrapage (46,8 %), mais également surfer sur le web (25,8 %), utiliser des services pratiques ou d’information (25,1 %), consulter de la vidéo à la demande (23,1 %), ou des vidéos postées sur des sites communautaires (22,2 %)…

via Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.