La Freebox Révolution : premier boîtier de « TV connectée » en France

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Une étude sur les usages de la télévision connectée en France, publiée par l’institut Scholè Marketing, démontre que la Freebox Révolution est le premier boîtier utilisé pour accéder à des services « connectés » sur sa télévision en France.

Seulement quelques mois après sa sortie, la Freebox Révolution fait figure de leader sur le marché de la télévision connectée à Internet, devant les téléviseurs directement connectables mais également devant les box concurrentes et même devant sa grande sœur, la Freebox « classique » (HD, v4).

Preuve d’une spécificité toute française, selon l’étude, une majorité (39,7 %) des internautes interrogés a accès à des services de télévision connectée via une box internet. Parmi ceux-ci, la Freebox Révolution se distingue assez nettement :

- Freebox Révolution (34,5 %)

- Neufbox Evolution (24,8 %)

- Livebox (16,6 %)

- Neufbox (10,6 %)

- Freebox (8,5 %)

- Bbox (4,7 %)

- Alicebox (0,4 %)

L’ensemble représenté par les Freebox (43 %) arrive également en tête, juste devant les Neufbox (35,4 %).

Les autres moyens de profiter d’un écran connecté sont bien moins représentés que nos box ADSL dans le grand total : seul les téléviseurs directement connectables se distinguent du lot (28,7 %), face à quelques usages très minoritaires — PC relié à l’écran de TV (9,3 %), console de jeux (8,3 %) ou disque dur multimédia (7,3 %).

Les internautes déclarent utiliser leurs périphériques connectés pour profiter de services de télévision de rattrapage (46,8 %), mais également surfer sur le web (25,8 %), utiliser des services pratiques ou d’information (25,1 %), consulter de la vidéo à la demande (23,1 %), ou des vidéos postées sur des sites communautaires (22,2 %)…

via Satellifax

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26 commentaires

  1. Une TV connectée qui ne lit pas les vidéos Flash et les podcasts ... une spécificité franco-française. Par contre pour la VOD et la S-VOD, Free a toujours été en avance.

  2. Y a comme un bug dans les chiffres... Ca fait a peine 6 mois, ils ont fait 150 000 nouveaux abonnés (et qd bien même on peut rajouter les échanges de FB et autre), comparé aux millions d'abonnés, je vois mal comment ils arrivent à mettre la FB revolution devant les autres FB...

  3. gpmoo7 a écrit :
    Une TV connectée qui ne lit pas les vidéos Flash et les podcasts ... une spécificité franco-française. Par contre pour la VOD et la S-VOD, Free a toujours été en avance.
    Faut arreter de dire que l'absence de Flash est un manque... Rien que les millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'iPhone, y compris en France, s'en passent très bien...

  4. loggoi a écrit :
    Faut arreter de dire que l'absence de Flash est un manque... Rien que les millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'iPhone, y compris en France, s'en passent très bien...
    Non, nous ne nous en passons pas très bien, nous y sommes forcés. Bien sur qu'on peut s'en passer comme beaucoup d'autres choses mais ça demeure quand même un manque très handicapant.

  5. loggoi a écrit :
    Faut arreter de dire que l'absence de Flash est un manque... Rien que les millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'iPhone, y compris en France, s'en passent très bien...
    On s'en passe mais pas très bien... c'est super relou.

  6. Faut arrêter de répéter bêtement ce qu'on te dis de répéter... Un utilisateur iPhone/iPad qui va sur Youtbe ou Dailymotion n'a pas un gros message d'erreur. Donc oui il nous faut du flash . Le net n'est plus que du texte ou des images. Il nous faut plus !

  7. Roy202 a écrit :
    Y a comme un bug dans les chiffres... Ca fait a peine 6 mois, ils ont fait 150 000 nouveaux abonnés (et qd bien même on peut rajouter les échanges de FB et autre), comparé aux millions d'abonnés, je vois mal comment ils arrivent à mettre la FB revolution devant les autres FB...
    c'est drôle mais je me fais la même réflexion que toi. 150 000 V6 environ sur des millions d'internautes et déja en tête ou je ne comprends vraiment rien ou il y a un bug quelque part

  8. on voit que tu as pas connu le passage de la V4 a la V5 pres de 6 mois d attente au debut rien n 'a changé chez Free. tu peux ralé la concurence n'a pa ce produit.....

  9. C'est une "étude" diligentée par Free? Comment ces chiffres sont-ils possibles dans un panel qui serait représentaitf? Je conçois mal (avec en plus les difficultés de migrations) qu'il y est assez de Freebox Revolution en circulation pour donner de tels chiffres. Ou alors l'article est mal écrit, on ne comprend pas trop ce qui a été étudié dans cette étude...

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