La Freebox Révolution dit « bye bye » à Flash

2

Au revoir Flash ! La Freebox Révolution s’est définitivement débarrassée de ce plugin, lent et en voie d’extinction, lors de sa dernière mise à jour.

Lourd et lent, progressivement mis à l’écart de nos smartphones, et désormais même de nos navigateurs de bureau, Adobe Flash est moribond. Free apporte sa pierre à l’édifice funéraire, en supprimant totalement Flash de sa box à compter d’aujourd’hui.

Jusque là, Flash était encore utilisé dans la Freebox pour afficher les vidéos des applis YouTube et Dailymotion. Il n’est plus utile maintenant que ces apps ont été intégralement refaites, et sont capables de lire les vidéos en natif. Flash était également présent dans le navigateur intégré au Freebox Player, en option désactivable : ce n’est plus le cas. Il faut dire que Flash n’est presque plus du tout utilisé sur le web, et que les vidéos au nouveau standard HTML 5 sont très bien lues par le navigateur.

Il s’agit indéniablement d’une bonne nouvelle, puisque ce retrait se traduit par un gain de vitesse et de stabilité, perceptible aussi bien sur les apps YouTube et Dailymotion que dans le navigateur lui-même. Flash, on ne te regrettera définitivement pas.

En savoir plus…

Pour d’autres nouvelles moins morbides de la mise à jour 1.3.0 pour Freebox Player, déployée cette nuit, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. bonjour
    bha comment ont fait pour aller sur internet.. youtube ! loool oui y a l'application  ;D
    euh.. de la musique deezer, la aussi, tout ce qu'il faut  ;D
    sinon.. twitter mdr j'ai rien dit  ;D
    je sais pas moi, http://kochonland.playmoa.fr/ Haha je sais pas non plus  ::)
    ( mon méssage c'est pour rire, c'est vrai que flash player, c'est un sujet à lui tout seul.)

  2. Réagir sur le forum