Aperçu de Twitch, YouTube et Dailymotion sur Freebox Player

0

Twitch débarque sur le Player de la Freebox Révolution, tandis que les apps YouTube et Dailymotion bénéficient d’un ravalement de façade pour l’occasion.

Le plus populaire des sites de streaming de jeux vidéo en direct fait son arrivée sur Freebox Player, grâce au nouveau firmware 1.3.0 déployé cette nuit. Les vieillissantes apps « Vidéos du web » (YouTube) et Dailymotion sont entièrement refaites dans la foulée, et profitent d’un traitement similaire.

Une interface unifiée et plus moderne

Les trois services de vidéos, disponibles sous le menu « Applications » du Freebox Player, arborent désormais une interface unifiée, et beaucoup plus moderne qu’auparavant.

YouTube

YouTube

Dailymotion

Dailymotion

Twitch

Twitch

La navigation se veut plus simple puisqu’on navigue de haut en bas pour parcourir les différents menus. Avec ce look coloré, les icônes, le défilement à la verticale et le grosses vignettes pour les vidéos, on remarque des similitudes avec les codes graphiques d’Android TV. Une volonté délibérée, de la part de l’équipe des développeurs Freebox, de se rapprocher des codes de Google pour unifier l’expérience entre la Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K ?

La stabilité de retour

Les utilisateurs de YouTube et Dailymotion sur Freebox le savent bien ; jusqu’à maintenant, la stabilité n’était pas toujours au rendez-vous. L’ancien système utilisé pour afficher les vidéos, à base de Flash, provoquait tantôt des ralentissements, tantôt des , quand il ne s’agissait pas de plantages purs et simples.

Ici, l’équipe de développeurs Freebox a profité de la disponibilité de son nouveau firmware pour remettre tout à plat, et recommencer de zéro. Les apps se passent désormais de Flash et peuvent lire les vidéos nativement.

Les options avancées toujours là

Si la navigation a beaucoup changé, pas de panique, les possibilités plus poussées sont toujours là.

Il est ainsi toujours possible de se connecter à son compte (YouTube, Dailymotion ou Twitch) : pour cela, cherchez l’option « Connexion » qui figure tout en bas du menu principal de chaque app vidéo. Cela permet, entre autres, d’accéder à sa liste d’abonnements ainsi qu’à des recommandations personnalisées. Notez que si vous étiez déjà connectez dans les anciennes versions de YouTube ou Dailymotion, vous devrez vous identifier à nouveau.

Free a bien pensé à offrir les options spécifiques à la plateforme Twitch. Il est donc possible d’afficher les chaînes en français uniquement, ou de naviguer par jeu… mais hélas pas d’afficher le chat en cours de visionnage.

Quelle que soit la plateforme, pendant la lecture d’une vidéo, une simple pression sur les flèches de la télécommande ou sur OK font surgir un menu contextuel, qui offrira des options supplémentaires : c’est là que vous pourrez configurer manuellement la qualité d’affichage, si vous le souhaitez, mais aussi vous abonner à la chaîne que vous êtes en train de regarder, trouver des vidéos similaires… et pourquoi pas, laisser un « pouce » d’appréciation sur un contenu que vous avez apprécié !

En savoir plus…

Ces apps ne sont pas la seule nouveauté de la mise à jour 1.3.0 pour Freebox Player. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum