La Freebox passe à 28Mbps (updated)

362

 

La course aux débits n’est visiblement pas terminée avec l’ADSL2+, puisque Free vient d’annoncer le passage des zones dégroupées à 28Mbps, débit maximal atteignable par les lignes téléphoniques offrant des quasi-conditions de laboratoire.

On soupçonne l’équipe Freebox d’utiliser un procédé de compression des en-têtes ATM, a priori possible sur les puces Broadcom embarquées dans les Freebox v4 et v5, qui intègrent la fonction ’Nitro’…

Update 16h52 :
D’après nos informations, l’ensemble des dégroupés équipés d’une Freebox v4 ou v5 sont concernés par cette évolution, qui pourrait leur apporter un débit 20% supérieur à ce que proposerait une offre ADSL2+ concurrente sur la même ligne. En effet, il s’agit bien d’une compression des en-têtes ATM, qui profite également à ceux qui sont plus éloignés du NRA… Ainsi, un Freenaute qui n’obtenait que 12Mbps sur sa ligne peut dès maintenant atteindre un débit proche de 15Mbps s’il a sélectionné le mode de synchronisation ’Patate’ dans sa console de gestion de son compte Freebox. Par ailleurs, cette nouveauté était en test sur plusieurs milliers de lignes depuis quelques jours, ce qui explique que certains d’entre vous aient déjà constaté une augmentation de leur débit de synchro (vu sur le forum).

  • Lire le communiqué de presse Iliad (Format PDF).
  • Partager

    A propos de l'auteur

    362 commentaires

    1. MDR j'attend de voir pour y croire lol Free a appuyé sur le boutton rouge turbo? Enfin ca regle pas nos soucis de telecharger qui a l'air bridé ce qui est pas normal. Car la naviagation internet et DW reste la principal activite de free avec leur nouvelle CGV...

    2. Et on vient d'apprendre que le débit en ND passe de 8 méga à 56k sans bridage !! C'est bien la première fois que je suis en colère après free qui ne fait rien de plus en ce moment que tu "tappe à l'oeil" !! Bref, ça ressemble à du "c'est moi qui est la plus grosse" ........ dommage, surtout que ça ne sert pas à grand chose !

    3. Extrait Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage.

    4. lvri a écrit :
      Et on vient d'apprendre que le débit en ND passe de 8 méga à 56k sans bridage !! C'est bien la première fois que je suis en colère après free qui ne fait rien de plus en ce moment que tu "tappe à l'oeil" !! Bref, ça ressemble à du "c'est moi qui est la plus grosse" ........ dommage, surtout que ça ne sert pas à grand chose !
      Mieux vaut une p'tite travailleuse qu'une feignante... connexion biensurs lol

    5. On sait comment ça se passe chez Free, ils annonçent des débits incroyables et in-atteignable pour 99 % des foyers, à moins d'habiter dans le NRA. Par contre, le service aprés-vente lui est encore en 56k ! 2 mois pour une migration, 1 mois pour une réponse à un mail, quand il y a réponse, et j'en passe et des meilleurs ... Enfin, espérons que cette fois-ci l'effet d'annonce soit accompagné de faits réels.

    6. Archange a écrit :
      Extrait Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage.
      Donc il faut régler son ping en mode " Patate " ?

    7. Réagir sur le forum