La fidélité des freenautes récompensée

248

 

Nous sommes en 2006. A l’époque des nouveaux abonnements triple-play et des migrations vers des box toujours plus performantes, une poignée de freenautes résiste encore et toujours à l’envahisseur…

Mais si vous savez, ces freenautes de la première heure, avec leur modem sagem poussiéreux, leur télévision éteinte et leur téléphone définitivement raccroché… Hé bien, l’heure de la potion magique a semble-t-il sonné pour ces fidèles abonnés, puisque Free a décidé de leur offrir un beau cadeau en cette période ensoleillée…

Les plus anciens ’Sagémisés’ auront en effet eu la bonne surprise de recevoir un matin, un email de Free assez explicite. :

 Freebox v4

« Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l’envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n’aura pas d’impact sur votre ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L’Equipe Free.

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.« 

Interpellé par cet email, notre ami J.P. nous a contacté, et nous a invité dans l’intimité de son compte client, où l’on peut voir qu’il a en effet été basculé de ’Sagem dégroupé’ à ’Freebox dégroupé’.

  • Voir la console de gestion d’un ex-sagémisé.
  • Bref, en attendant de migrer vers la Freebox HD, les concernés par ce petit cadeau auront le loisir de découvrir le triple play gratuitement, puisque même l’ancienneté n’a pas été touchée lors de l’opération… Attention par contre à bien penser à retourner les équipements fournis par Free lors d’une éventuelle résiliation…

    Merci à J.P. pour son témoignage.

    Partager

    A propos de l'auteur

    248 commentaires

    1. Vivement que Free sorte la super Freebox Hyper HD V 6.9 que je puisse recevoir la freebox HD vieillissante à la place de ma V4, sans RAZ de mon ancienneté, surtout. ;) :lol:

    2. neoceth a écrit :
      Vivement que Free sorte la super Freebox Hyper HD V 6.9 que je puisse recevoir la freebox HD vieillissante à la place de ma V4, sans RAZ de mon ancienneté, surtout. ;) :lol:
      C'est l'idée (et vu qu'il n'y a pas de RAZ d'ancienneté, personne ne peut se plaindre). Une utilisation intelligente des modems (parfaitement fonctionnels) que Free récupère lors des échanges ou résiliations. Bravo :)

    3. N'empêche que c'est un beau geste, nous qui n'arrêtons pas de nous plaindre de notre FAI :) Je trouve que c'est une bonne chose, même si ça veut dire qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs V4 ramenées par Kiala :D

    4. En même temps, combien d'abonnés sont concernés ? relativement peu je suppose... Bonne initiative en tous cas ^^ (pis ça va augmenter le revenu par abonné pour ces gens là, maintenant qu'ils auront accès à la téléphonie IP et pour certains à la TV)

    5. Réagir sur le forum