Incident réseau dans la région Nord-Ouest

0

Un incident réseau touche actuellement le réseau fixe de Free, impactant une grande partie du Nord-Ouest de la France

Le site Free-reseau.fr nous informe que 191 DSLAM de Free (les équipements que l’opérateur installe dans les centraux téléphoniques) sont actuellement injoignables dans le Nord-Ouest de la France. Les départements touchés sont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, Mayenne, la Sarthe, l’Orne, le Calvados et le Morbihan.

Si l’on ne connait pas encore la raison de cette gigantesque panne, on peut tout de même supposer qu’elle liée à la tempête Dirk qui a touché la France en début de semaine et qui a privé d’électricité une grande partie de l’Ouest de la France.

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

Les commentaires sont fermés.