Changement d’identifiant Freebox pour certains abonnés

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Free informe ses abonnés que les identifiants utilisés pour l’offre Freebox évoluent vers un nouveau format.

Tous les utilisateurs qui disposaient encore d’un identifiant à l’ancien format (sous forme de numéro téléphonique, type « 0123456789 ») ont reçu, ou vont recevoir prochainement, un e-mail les informant d’un changement. Ils devront désormais utiliser un identifiant unique au nouveau format (type « fbx123456 »), précisé dans le mail.

Le mot de passe, de son côté, ne change pas.

Sur son site d’assistance, Free croit bon de préciser que ce mail est bien officiel, et pas une tentative de phishing. Si vous l’avez reçu, notez donc précieusement votre nouvel identifiant : vous en aurez besoin pour vous connecter sur l’espace abonné Free.

Si votre identifiant était déjà au nouveau format (« fbx123456 »), pas de panique, pour vous rien ne change.

via Free

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Alors que l'on explique sans cesse de ne pas accéder à un site à partir d'un lien issu de sa messagerie électronique, c'est la deuxième fois que je reçois ce type de message cet été. Dans les 2 cas le lien aboutit sur une page d'identification. Ce sont des attitudes totalement irresponsables, étonnant de la part de FREE.
    La palme revient à EDF (j'ai vérifié, ce n'était pas du phishing):
    "Si vous ne visualisez pas ce message, suivez ce lien.
    Madame, Monsieur,
    La période estivale est propice aux arnaques ! Vous pouvez être contactés par des fraudeurs qui tentent de récupérer vos données personnelles (bancaires par exemple), pour vous soutirer de l’argent.
    Ces arnaques peuvent prendre plusieurs formes : courriers électroniques ou papier, sms…
    Restez vigilant !
    En cas de doute, n'hésitez pas à appeler votre conseiller EDF exclusivement au
    09 69 32 15 15  (appel non surtaxé)
    et à nous faire suivre l'intégralité du mail ou du courrier frauduleux et ses pièces jointes, scannés ou photographiés, à l'adresse [email protected]"
    Suivi de plusieurs liens dont "Pour en savoir plus" et "Désabonnement"

  2. J'ai reçu aucun message par mail de mon côté (les factures et les news me sont bien adressées en revanche). Je suis allé sur la page de compte pour vérifier, je me suis identifié comme d'habitude sans problème, mon identifiant en 01xxxxxxxx est toujours d'actualité et inscrit en rouge dans mon espace abonné. Je ne suis pas encore concerné par la migration.

  3. Bonjour, je viens de m'inscrire pour un abonnement Freebox. J'ai reçu un mail de confirmation de "préinscription validée". Depuis je n'ai rien reçu, même pas mes identifiants. Je ne sais pas du tout où en est la procédure. J'ai réussi à obtenir mes identifiants en appelant votre assistance, mais lorsque j'essaye de me connecter sur l'espace abonné pour suivre l'avancée de mon abonnement, on me dit que mes identifiants ne sont pas reconnus !! Que dois-je faire?!

  4. Réagir sur le forum