Idée : une nouvelle puce pour la Freebox v6 ?

0

Oh ben ça ça tombe bien alors !

Tandis qu’on attend toujours la nouveauté de l’été promise par Xavier Niel, les rumeurs vont bon train quand aux capacités de la future Freebox v6. Cette fois, c’est Grenouille qui y va de son petit pavé dans la mare en imaginant l’intégration d’une toute nouvelle puce réseau Broadcom.

La BCM6362 (c’est son petit nom) a des caractéristiques plutôt intéressantes : elle est capable de gérer, tout en un, une connexion ADSL2+, 6 ports ethernet (dont deux en gigabit), le wifi (802.11n), la téléphonie sur IP… ce n’est pas une révolution en soi, mais en termes de technologies embarquées, elle fait fort en regroupant tous les usages habituels en une seule et même puce.

Là où on peut tiquer, c’est que Broadcom annonce la gestion du wifi sur deux gammes de fréquences bien distinctes en parallèle : 2,4 et 5 GHz. Typiquement, le genre d’application qui peut servir à envoyer, d’un côté de la vidéo (boîtier Freebox HD) et des données spécifiques (FreeWifi, Freephonie) ; de l’autre, le réseau personnel habituel de l’abonné, pour ses ordinateurs et autres périphériques.

Sachant que Free est un client privilégié de Broadcom (avec qui il met en place des technologies uniques comme le PhyR qui permet d’améliorer la qualité et les performances de la connexion ADSL), on peut facilement imaginer cette puce de compétition dans une future Freebox v6.

Tout ceci ne reste bien sûr que pure supputation de la part de Grenouille, d’autant que leur titre fait référence à un éternel « Armageddon » alors que les Freenautes les plus avertis savent que ce nom faisait référence au service TVperso Freebox… sorti depuis belle lurette. Mais qui vivra verra !

Source : Grenouille

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.