“I love YouTube” : faites savoir votre mécontentement de façon originale !

42

Vous êtes abonné à l’offre Freebox mais n’en pouvez plus de subir les débits anémiques proposés sur la plateforme YouTube ou sur d’autres services (Google Play, App Store…) ? Faites-le savoir de façon originale !

L’initiative “I love YouTube” est née d’un simple gag lancé par un Freenaute actif sur Twitter. L’idée s’est rapidement transformée en un site web : iloveyoutube.fr.

Le principe, tel que décrit sur le site, est simple : « vous avez des problèmes de débit chez Free et vous avez l’intention de résilier pour ça ? Faites passer le message » en imprimant et en apposant le sticker arborant le logo “I love YouTube” sur vos lettres de résiliation, Freebox retournées à Free, etc.


Réalisé sur le ton du second degré, “I love YouTube” cache cependant un phénomène inquiétant et bien réel : celui de Freenautes qui, lassés d’attendre depuis des mois la résolution de problèmes de débit sur YouTube en vain, décident de quitter l’opérateur pour cette raison…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

42 commentaires

  1. Résilier ? Mais pour aller ou ? C'est pareil chez les concurrents ! C'est un problème de YouTube qui bloque l'appelant ... pour brouiller les pistes , connectez vous par VPN et ça ne lague plus !

  2. davydrey a écrit :

    Résilier ? Mais pour aller ou ? C'est pareil chez les concurrents ! C'est un problème de YouTube qui bloque l'appelant ... pour brouiller les pistes , connectez vous par VPN et ça ne lague plus !


    Pas du tout, en tout cas le problème est bien plus prononcé chez Free !
    Chez moi, Free 25mega, regarder une vidéo, même en 360p est difficile en soirée. Alors que chez un ami qui a une ligne Bouygues 8mega, même en 1080p c'est tout à fait fluide. Le constat est accablant  :-\

  3. davydrey a écrit :

    Résilier ? Mais pour aller ou ? C'est pareil chez les concurrents ! C'est un problème de YouTube qui bloque l'appelant ... pour brouiller les pistes , connectez vous par VPN et ça ne lague plus !

    Ca ne lague plus justement parce que Free ne voit plus qu'on récupère des vidéos depuis YouTube grâce au VPN... C'est clairement un problème qui vient de Free, et Free eux-même l'ont dit : ils limitent les capacités des connexions parce qu'ils veulent que Google participe financièrement à la maintenance des infrastructures réseaux parce qu'il est gros consommateur de débit avec ses services, notamment YouTube.
    Je trouve l'action très bonne, mais je pense qu'on peut largement la compléter en faisant diffuser ce logo sur les réseaux sociaux pour montrer l'impact que peut prendre ce mouvement et tenter de réveiller Free.

  4. Je suis chez free depuis qu'ils ont sorti leur forfait à 29,90e, j'ai au passage toujours conseiller free à toute la famille et aux amis quand on m'a demandé chez qui s'abonner, mais là je suis à bout.
    Je déménage prochainement et même si ça m'ennuie vraiment, je pense passer chez Numéricable si OVH ne propose pas de forfait dans mon futur patelin. Car vraiment entre youtube et twitch j'en peux plus de passer par des VPN/proxy foireux pour espérer regarder un stream ne serait-ce qu'en 480p sans que ça freeze...

    Free est en train de foutre en l'air sa réputation actuellement et il devrait réagir très vite, car je ne peux décemment plus les conseiller...

  5. Résilier cet été pour deux raisons : Youtube et les mises à jours chaotiques de la V6

    Ras le bol d'essayer d'expliquer à ma fille de 3 ans pourquoi elle ne peut pas aller regarder ses dessins animés pendant les heures de pointe (soit disant)
    Du coup avec Numéricable, elle est heureuse et peut regarder ses dessins animés à n'importe quel moment sans problème
    Et pareil pour nous quand on en a besoin

  6. Il a été dit que Dailymotion passé mieux... C'est faux ! Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du streaming est bloqué !  >:(

    Nixo en poin...ti...llé

  7. Réagir sur le forum