Le HDMI-CEC fonctionnel sur Freebox Mini 4K

0

Le HDMI-CEC, qui permet de contrôler un périphérique à l’aide de la télécommande de sa télévision, est maintenant fonctionnel sur Freebox Mini 4K.

Cette fonctionnalité, déjà disponible sur Freebox Révolution, fait son arrivée sur le player de la Freebox Mini 4K. Elle permet, depuis une télévision compatible, de naviguer dans les menus de la Freebox avec la télécommande de sa télévision. C’est également grâce à elle que votre télé peut s’allumer et s’éteindre en même temps que votre Freebox — et vice-versa. Pour en profiter, vous n’avez rien de particulier à faire : la fonctionnalité est activée par défaut (vous pouvez vérifier son activation dans le menu Paramètres Freebox > Réglages HDMI CEC).

Logiquement disponible depuis le lancement de la box, le HDMI-CEC n’était en réalité pas fonctionnel. Selon nos constatations, il est désormais actif, depuis quelques jours, sans mise à jour particulière des services Freebox.

Il est possible que cette activation arrive suite à une mise à jour de l’appli officielle « Google app for Android TV », disponible depuis le 1er mai. Si le HDMI-CEC ne semble pas fonctionner chez vous, lancez le Play Store et vérifiez que vous bénéficiez bien de toutes les dernières mises à jour, puis réessayez.

Partager

A propos de l'auteur

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.