Gmail considère les mails d’inscription Free en tant que spam

9

Petit souci pour les nouveaux arrivants Freenautes : leur e-mail de confirmation serait directement considéré comme indésirable sur les boîtes mail hébergées par Gmail.

Selon l’information rapportée par Univers Freebox, depuis peu, les mails d’inscription expédiés par Free seraient considérés en tant que spam par Gmail.

Etant donné la popularité du système de messagerie de Google chez les internautes, nul doute que cela risque de créer quelques problèmes…

Si vous êtes dans un tel cas, pensez donc à vérifier votre dossier Spam avant toute chose. Rappelons qu’en cas de faux-positifs, Gmail offre la possibilité de signaler un courrier “non-spam” via un bouton. A grande échelle, cela permet de corriger le comportement de l’anti-spam pour l’ensemble des utilisateurs de la messagerie…


Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Il n'y a pas que gmail pour qui les mails en free.fr sont indésirable.... Il y a aussi la boite email de mon entreprise et c'est énervant, tout plein de mail perdu !!

  2. Vous oubliez de préciser que depuis l'été nous sommes inondés de "faux" mails "votre compte free" très bien imités avec toutes sortes d'intitulés (vos infos, votre compte, vos paiements, vos prelevements, etc) et que contrairement à d'autres sites qui nous ont donné une adresse où leur forwarder les mails qui imitent leur site, FREE ne nous a rien envoyé: ni avertissement, ni adresse ni même un questionnaire d'enquête.

  3. GenoKola a écrit :
    Vous oubliez de préciser que depuis l'été nous sommes inondés de "faux" mails "votre compte free" très bien imités avec toutes sortes d'intitulés (vos infos, votre compte, vos paiements, vos prelevements, etc) et que contrairement à d'autres sites qui nous ont donné une adresse où leur forwarder les mails qui imitent leur site, FREE ne nous a rien envoyé: ni avertissement, ni adresse ni même un questionnaire d'enquête.
    [email protected] si l'expéditeur utilise une adresse @free.fr ou si la fausse page d'accueil est hébergée sur free.fr. Sinon, s'adresser au prestataire de mails et/ou à l'hébergeur concerné. Le phishing est un problème permanent et ne fonctionne pas par "vagues passagères" contrairement à ce que certains sites à la noix essayent de faire croire sur la Toile ;) pour plus d'informations : http://www.freenews.fr/spip.php?article6987

  4. Franchement, Gmail n'a rien à faire de Free ! En revanche, il existe des process de détection automatiques qui génèrent des blocages et les topics sur les incidents de routage récents témoignent qu'il existe bien un souci entre Free et Gmail dans certains cas rares donc difficiles à qualifier.

  5. BeWog a écrit :
    Salut, Les filtres Spam ne sont pas une science exacte ! Il est toujours bon de vérifier rapidement ses spams...
    Bonjour, Exact ! Pour ma part je ne supprime aucun spam, mais les range dans un dossier que je consulte de temps à autre. Je trouve les filtres Spam bien utiles dans l'ensemble, bien que parfois il y a certains ratés. Alain

  6. Bonjour, BeWog et et alainlfanfree> Consulter le dossier spam, c'est bien gentil, mais ça ne va pas vous avancer beaucoup si le mail à été carrément refusé par le filtre. Pour rappel, n'importe quel système antispam courant refuse directement plus de 90% des mails qui sont envoyées sur un compte. Seul un petit pourcentage pour lequel un doute subsiste est accepté puis classé dans un dossier à part. A+ Xavier

  7. juste retour des choses finalement, combien de fois des mails en provenance de gmail on été jetés comme spam par l'anti spam réglé avec les pieds de free :) (et amusez vous a essayer de faire changer ça par free...)

  8. Réagir sur le forum