FreeWifi peut désormais être désactivé

48

…et c’est un peu dommage.

Un des reproches faits au service FreeWifi est son caractère obligatoire ; dès lors que l’on ne désactivait pas totalement son module wifi depuis son interface de gestion, on ne pouvait pas couper l’émission du réseau « FreeWifi » depuis sa Freebox.

Free vient de réagir aux critiques en offrant la possibilité de désactiver, chez soi, le réseau FreeWifi.

Il vous suffit de vous rendre sur la page https://wifi.free.fr de chez vous, d’entrer le code de sécurité (désormais demandé systématiquement), et vous aurez le choix de désactiver votre « borne FreeWifi » en plus de la possibilité de changer de mot de passe.


Notez bien que si vous désactivez le réseau chez vous, votre accès sera également désactivé ; vous ne pourrez donc plus vous connecter sur les réseaux FreeWifi d’autres Freenautes avec vos identifiants.

Source : Freebox-news

Merci à Nux

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

48 commentaires

  1. non, pas du tout. Votre débit a tout simplement diminué lors de votre reboot de la Freebox, essayer de rebooter encore une fois votre Freebox pour avoir une meilleur synchronisation. A chaque reboot le débit varie

  2. Moi ça me fait surtout bien rire de voir le peu de réactions et d'intêret manifestés pour le freewufi ! Pourtant c'est génial ce truc autant pour se connecter au net que pour le SIP !! J'en profite pour resignaler encore une fois que malgré le fait que je suis en V4 SANS wifi , j'ai accès au freewifi sans problème :)

  3. christoliquide a écrit :
    non, pas du tout. Votre débit a tout simplement diminué lors de votre reboot de la Freebox, essayer de rebooter encore une fois votre Freebox pour avoir une meilleur synchronisation. A chaque reboot le débit varie
    Bas bien sur, je viens de naitre... et en plus chez moi, ce n'est pas marqué "L'abbé Pierre".

  4. phileg a écrit :
    Bas bien sur, je viens de naitre... et en plus chez moi, ce n'est pas marqué "L'abbé Pierre".
    pourquoi "l'abbé Pierre" ? ça te gêne de partager ton freewifi ?

  5. ciboulettecat a écrit :
    Moi ça me fait surtout bien rire de voir le peu de réactions et d'intêret manifestés pour le freewufi ! Pourtant c'est génial ce truc autant pour se connecter au net que pour le SIP !! J'en profite pour resignaler encore une fois que malgré le fait que je suis en V4 SANS wifi , j'ai accès au freewifi sans problème :)
    Ha bon ? Et tu fais comment ? Fais en profiter les autres freenautes V4

  6. Option effectivement utile, mais personnellement je trouve dommage que ça ne se fasse pas depuis l'interface de gestion, comme les autres réglages (Free l'a bien fait pour freephonie, telesites et autre)... Là, je trouve que ça s'éparpille un peu, c'est regrettable.

  7. Je confirme la mésaventure de phileg, chez moi panne de tv en BAS débit toute la soirée de mardi 5, Erreur 101 votre débit n'est pas suffisant. Déjà que mon débit est faible même pour les chaines en bas débit alors le noyau de cette cerise sur le gateau j'ai un peu de mal à l'avaler. Il est vrai que aprés reboot du routeur, c'est rentrer dans l'ordre alors problème d'initialisation ou fuite de bande passante ? J'ai désactivé le hotspot en tout cas. Je déplore de ne pas avoir été prévenu avant.

  8. Réagir sur le forum