FreeWifi : indisponibilités à répétition (MàJ)

17

Mais ça tombe en marche assez régulièrement, quand même

Le service FreeWifi, semble connaitre quelques ratés de fonctionnement actuellement. Il a été impossible de s’y connecter à plusieurs reprises sur les journées de jeudi et vendredi, pendant des périodes pouvant durer plus d’une heure.

La fiabilité de FreeWifi est au cœur de l’actualité. Ces pannes à répétition arrivent en effet alors que le problème de son utilisation sur machines Apple n’a pas encore été réglé.

Nous avons pu constater ces périodes d’indisponibilité grâce à l’enregistrement du nombre de coordonnées GPS transmises par l’application FreeWifi Connect pour iPhone que nous a fait parvenir son auteur.

On peut y constater qu’il y a eu deux coupures du service jeudi 11 novembre, de 15h à 16h et de 19h30 à 21h. Vendredi 12, c’était vers 21h et pendant un peu moins d’une heure que FreeWifi était aux abonnés absents.

PNG - 4.8 ko
Coupures du 11 novembre
PNG - 4.8 ko
Coupure du 12 novembre

Alors, que se passe-t-il avec FreeWifi ? Ce service, annoncé en grandes pompes lors de son lancement est-il laissé à l’abandon par Free ? Ou, tout au contraire, est-ce que ces nouveaux problèmes sont plutôt les symptômes de la mise en place laborieuse d’évolutions à venir ?

Mise à jour 15 novembre 2010 00:20 : Un nouvelle panne est survenue dimanche 14 en fin de journée. FreeWifi a été inaccessible pendant près de 5 heures, de 18h15 à 23h…

PNG - 4.8 ko
Coupure du 14 novembre

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

17 commentaires

  1. lumio a écrit :
    je ne vois pas quel nouveaux service pourrait voir le jour avec free wifi .
    Peut-être aussi des changements sur la méthode d'accès, par exemple, attribuer aux machines une IPV6 comme à la maison, ou un changement dans la méthode d'authentification pour plus de souplesses... le service est pas mal (quand il fonctionne :D) mais est encore largement perfectible.

  2. Bonjour, depuis que cette option ai disponible sur la freebox V5, sa n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai déjà contacté l'assistance par tchat, mes ils non pas su m'aider. Alor j'ai lâché prise.

  3. Xazz a écrit :
    Bonsoir,
    je ne vois pas quel nouveaux service pourrait voir le jour avec free wifi .
    Au hasard : FreeWifi pour les non dégroupés (tu sais, le truc annoncé comme prévu "à la rentrée" en juin 2009...) ? A+ Xavier
    C'est comme la refonte de TV perso c'était prévu pour janvier 2010 .

  4. lumio a écrit :
    Bonsoir, [quote=lumio]je ne vois pas quel nouveaux service pourrait voir le jour avec free wifi .
    Au hasard : FreeWifi pour les non dégroupés (tu sais, le truc annoncé comme prévu "à la rentrée" en juin 2009...) ? A+ Xavier
    C'est comme la refonte de TV perso c'était prévu pour janvier 2010 . freephonie ne marche plus non plus : il y a 4 jours il y a eu des coupres et plus moyen d'obtenir une adresse IP et depuis 3 jours bloqué sur "getting IP adress" ->> resynchronisation du téléphone à partir de la prise usb n'y fait strictement rien! J'étais fier de ma freebox, je commence à en être déçu!

  5. A la base le système d'authentification proposé est trop "oldskool". Il faudrait faire évoluer l'authentification vers un système similaire à eduroam, avec une authentification en 802.1X (EAP/TTLS) - ça permettrait d'automatiser la connexion et d'éviter de devoir rentrer son login/mdp sur le navigateur. L'avantage sur le iDevices est qu'il suffit ensuite de créer un profil et la connexion est automatique.

  6. Pareil pour moi, freephonie ne fonctionne pas. Un c... Faire par un tech sur la diffusion ou le parémétrage des SSID. J'ai encore un white en fonction à la maison, donc inutilisable. Quant à freewifi, il ne fonctionne pas sur certaines bornes (constaté en france). Je crois que je vais finir par passer à SFR (je suis présent depuis novembre 2002), car free baisse en technicité, plus de nouveautés, l'objectif actionnaire devient de plus en plus prépondérant...

  7. Bonjour,

    papiaud a écrit :
    freephonie ne marche plus non plus : il y a 4 jours il y a eu des coupres et plus moyen d'obtenir une adresse IP et depuis 3 jours bloqué sur "getting IP adress" ->> resynchronisation du téléphone à partir de la prise usb n'y fait strictement rien!
    Qu'est-ce que ça donne si tu essaies de te connecter sur ton réseau Wifi privé ? A+ Xavier

  8. Bonjour,

    fazer1k a écrit :
    J'ai encore un white en fonction à la maison, donc inutilisable.
    Comme pour papiaud, est-ce que ça fonctionne en se connectant sur ton réseau Wifi privé ? A+ Xavier

  9. Réagir sur le forum