FreeWiFi désormais limité à une connexion simultanée par personne

0

Une nouvelle limitation a fait discrètement son apparition sur le service FreeWiFi, qui permet de se connecter aux hotspots WiFi de n’importe quelle Freebox à l’aide de ses identifiants personnels.

Univers Freebox rapporte que depuis le 31 octobre, il est devenu impossible d’établir plus d’une connexion simultanée au service avec ses identifiants. Un message « Erreur : vous êtes déjà connecté » s’affiche alors. Il ne vous sera plus possible, par exemple, de connecter à la fois votre smartphone et votre PC à la terrasse d’un café… il faudra choisir !


Cette restriction, qu’on imagine mise en place pour empêcher les abus (prêt ou diffusion publique d’identifiants, par exemple) se montre toutefois un peu trop stricte à l’usage. Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi que le message d’erreur empêche de se reconnecter à un réseau FreeWiFi, après s’être pourtant déconnecté du précédent, pendant un délai parfois assez long.

Espérons que ce souci assez pénible trouvera rapidement une solution, car il rend l’usage de FreeWiFi bien plus pénible qu’auparavant…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.