FreeWiFi désormais limité à une connexion simultanée par personne

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Une nouvelle limitation a fait discrètement son apparition sur le service FreeWiFi, qui permet de se connecter aux hotspots WiFi de n’importe quelle Freebox à l’aide de ses identifiants personnels.

Univers Freebox rapporte que depuis le 31 octobre, il est devenu impossible d’établir plus d’une connexion simultanée au service avec ses identifiants. Un message « Erreur : vous êtes déjà connecté » s’affiche alors. Il ne vous sera plus possible, par exemple, de connecter à la fois votre smartphone et votre PC à la terrasse d’un café… il faudra choisir !


Cette restriction, qu’on imagine mise en place pour empêcher les abus (prêt ou diffusion publique d’identifiants, par exemple) se montre toutefois un peu trop stricte à l’usage. Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi que le message d’erreur empêche de se reconnecter à un réseau FreeWiFi, après s’être pourtant déconnecté du précédent, pendant un délai parfois assez long.

Espérons que ce souci assez pénible trouvera rapidement une solution, car il rend l’usage de FreeWiFi bien plus pénible qu’auparavant…

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37 commentaires

  1. C'est malin, Free oublie qu'on a un seul compte ADSL par famille. 2 personnes d'une même famille ne peuvent plus se connecter à un hotspot FreeWifi en même temps, c'est vraiment dommage.
    Qu'il y ait une limitation, je veux bien, mais pas une seule connexion simultanée.

  2. kakone a écrit :

    C'est malin, Free oublie qu'on a un seul compte ADSL par famille. 2 personnes d'une même famille ne peuvent plus se connecter à un hotspot FreeWifi en même temps, c'est vraiment dommage.
    Qu'il y ait une limitation, je veux bien, mais pas une seule connexion simultanée.


    En effet. Deux smartphones en vadrouille dans Paris (sans parler des familles nombreuses) et on peut plus checker nos mels - a moins de passer aux forfaits 20 euros pour chaque membre de la famille. Peut etre c' est ca que veut Free?

    Et le Free Secure c'est aussi limit'e?

  3. Sotolom a écrit :
    Et le Free Secure c'est aussi limit'e?

    Par défaut, Freewifi Secure ne demande pas d'identifiants, mais reconnaît directement le téléphone dans lequel tu as introduit ta carte SIM.
    Donc, par construction, il est déjà limité à 1 connexion par personne (par carte SIM).

  4. Je rejoinds Kakom et Sotolom, quid des familles avec plusieurs smartphones/ordi portable qui ne sont pas forcement compatible Wifi_secure ?
    N'y a-t-il pas un fair use ??

  5. Bonjour  ;)

    A propos de FreeWifi, j'étais chez un copain hier après midi qui est également chez "Free", et quand je voulais une connexion pour voir les résultats sportifs ou voir le programme téléloisir, je n'y suis pas parvenu. Que ce soit avec son réseau, ou en FreeWifi.

    Pour ce dernier (Freewifi) il a bien un identifiant qui date de pas mal de temps, mais il ne se souvient plus du mot de passe. Comment doit-il procéder pour avoir un nouveau "mot de passe", est-ce qu'il doit également avoir un "nouvel" identifiant ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée  ;)

  6. mrclay a écrit :

    Par défaut, Freewifi Secure ne demande pas d'identifiants, mais reconnaît directement le téléphone dans lequel tu as introduit ta carte SIM.
    Donc, par construction, il est déjà limité à 1 connexion par personne (par carte SIM).


    I personne par carte SIM, bien entendu.
    Mais est-ce aussi une personne par foyer? Donc, une seule des cartes SIM de la famille connectee au free secure a la fois?

  7. ok pour la limitation mais il faudrait effectivement prendre en compte le fais qu'il ya plusieurs personnes dans un foyer.
    Il suffit, pour ça d'attribuer plusieurs identifiants freewifi au titulaire d'une box.

  8. C'est quoi ce délire ? Ma femme et moi abonnés à free + free mobile (2 €) utilisons régulièrement freewifi sur nos PC portables, tablettes et smartphones ! Pourquoi ne pas plutôt limiter les abus si c'est le vrai problème ?

  9. Une autre solution (partielle) pourrait etre d'ouvrir le free wifi secure aux abonnees de free mobile 2 euros.

    Je commence a croire vraiment que ce mesure sert a pousser les utilisateurs de smartphone de passer de  l'abonnement  2 a 20 euros.

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