FreeWifi: connexion dans les 24h après inscription

10

Tout nouvel abonné à une offre Freebox recevra désormais, en moins de 24 heures, des identifiants FreeWifi dont il pourra faire usage immédiatement s’il dispose d’une couverture suffisante.

Free continue de développer les bonnes idées autour de son réseau FreeWifi ; après la possibilité de s’abonner directement en ligne sur un accès FreeWifi, il est maintenant possible de s’inscrire et de recevoir des identifiants FreeWifi dans la journée. Ceux-ci sont communiqués par SMS sur le numéro de téléphone portable de votre choix.

Sous réserve d’une couverture FreeWifi aux alentours de votre domicile, vous pourrez ainsi commencer à utiliser un accès internet d’appoint illimitée (sans téléphone, ni télévision) en attendant la réception de votre Freebox. L’idéal pour les impatients, ou ceux pour qui la procédure d’inscription aura tendance à s’éterniser (car cela arrive encore, hélas, assez souvent).

Source : Assistance Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. c'est très bien mais encore une fois les non dégroupés sont encore laissés à l'abandon, FREE ne devait pas mettre aussi la freewifi pour les non dégroupés car eux aussi se servent aussi de la wifi?

  2. Quand on se connecte sur https://wifi.free.fr/, on tombe sur une page qui signale pour les non-freenautes qu'une inscription permet un accès IMMEDIAT au service FreeWifi. Il s'avère donc, d'après ce billet, que cette promesse est illusoire voire mensongère. Non ? Ah la la la la, je n'aime pas que on FAI s'amuse à ça !!!

  3. Alors là, Free marque un point par rapport à la concurence. Immaginez, vous cherchez à vous abonner à un FAI et en moins de 24h, vous pouvez déja surfez sur le web....quand je pense qu'il y à 10 ans en arrière, quand on s'inscrivais, si on attendais moins d'un mois on avais de la chance. Belle avancée de la part de free.

  4. seb451 a écrit :
    c'est très bien mais encore une fois les non dégroupés sont encore laissés à l'abandon, FREE ne devait pas mettre aussi la freewifi pour les non dégroupés car eux aussi se servent aussi de la wifi?
    Pour ma part, je suis dégroupé depuis 3 mois, avec une Freebox V4, et le freewifi ne fonctionne pas dessus. La limitation me semble donc plus être du côté du boitier V4?

  5. Zézinho a écrit :
    c'est très bien mais encore une fois les non dégroupés sont encore laissés à l'abandon, FREE ne devait pas mettre aussi la freewifi pour les non dégroupés car eux aussi se servent aussi de la wifi?
    Pour ma part, je suis dégroupé depuis 3 mois, avec une Freebox V4, et le freewifi ne fonctionne pas dessus. La limitation me semble donc plus être du côté du boitier V4?
    Le principal problème du boitier V4, c'est qu'il n'intègre pas, par défaut, de module Wifi. Ensuite, pour ceux qui ont une carte PCMCIA branchée dessus, peut-être ne sait-elle pas gérer la diffusion de réseaux multiples (votre wifi à vous, le FreeWifi, la Freephonie...), ça fait du monde ;o) Il faudrait donc pouvoir migrer toutes les V4 en V5 (dégroupé ou non). Ca ouvrirait d'ailleurs l'accès à tout un tas de choses sympas pour les ND (pas la télé, certe, mais le reste des fonctionnalités "media center" de la V5 !).

  6. Bonsoir, J'ai enregistré en ligne un copain hier soir vers les 19h 30 / 20 h, J'ai reçu son identifiant et mot de passe vers les 21h 15, je verrais bien s'il va recevoir ces identifiants wifi disons demain. Ça fera un peu plus de 24h :lol: Bonne soirée

  7. Bonsoir, Je me pose la question, info ou intox, il y a près de 48 h maintenant et toujours pas d'identifiant FreeWifi, vu le nombre de commentaire pour cette information je me demande s'il y a beaucoup de personnes intéressées ? Bonne soirée

  8. SBL a écrit :
    Quand on se connecte sur https://wifi.free.fr/, on tombe sur une page qui signale pour les non-freenautes qu'une inscription permet un accès IMMEDIAT au service FreeWifi. Il s'avère donc, d'après ce billet, que cette promesse est illusoire voire mensongère. Non ? Ah la la la la, je n'aime pas que on FAI s'amuse à ça !!!
    Salut SBL, Ton lien https://wifi.free.fr/ ne me mène nulle part:
    Not Found The requested URL /, was not found on this server. Apache/2.2.11 (Ubuntu) mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 Server at wifi.free.fr Port 80
    :( Lorsque tu as écrit: "on tombe sur une page qui signale pour les non-freenautes qu'une inscription permet un accès IMMEDIAT au service FreeWifi", je me suis demandé si tu sous-entendais une invitation à s'abonner à FREE ou bien une invitation aux non-freenautes à utiliser gratuitement le FreeWiFi en récupérant un identifiant, tout comme les Freenautes, ce qui aurait été une nouveauté pour moi !!! Pour m'assurer de cette éventualité, j'ai tout de même passé une partie de l'après-midi à rechercher sur la toile avant d'avoir confirmation qu'en fait, ton intervention n'était qu'une contestation un peu musclée du délai avant d'être connecté au FreeWiFi ! :/

  9. Quand je clique sur le lien wifi.free.fr j'ai ce message d'erreur : Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 193.52.218.80 Ma ligne est contruite depuis le 21, j'attends ma box et je n'ai pas reçu d'identifiants "freewifi"

  10. Réagir sur le forum