FreeboxOS 3.0 : les nouveautés, côté développeur

0

FreeboxOS 3.0 apporte son lot de nouveautés aux utilisateurs… il semble donc logique qu’il permette aux développeurs tiers de tirer parti de ces nouveautés dans leurs propres applications, comme c’est généralement le cas chez Free.

La Freebox Server est remplie d’API bien pratiques : la plupart des informations accessibles aux abonnés sont ainsi facilement récupérables par des développeurs au sein de programmes tiers, ce qui a permis la naissance de quantité de bonnes applications (pour mobiles iOS et Android, en particulier).

Avec ce nouveau firmware, la version de l’API Freebox Server a également été mise à jour et passe en 3.0. Toutefois, que les programmeurs en herbe ne se réjouissent pas trop vite : la liste des nouveautés est bien chiche…

Api changes from version 2.0 to 3.0

Connection api Changes

- Added a ginp, rtx_tx, rtx_c, rtx_uc property to XdslStats

New API

- Some tv, epg and pvr api have been added. Those api are undocumented and should be considered UNSTABLE (may be modifed without further notice).

Dans la langue de Molière, cela signifie que les API pour exploiter les fonctions TV (multiposte, programme TV et enregistrements) ont bien été implémentées, mais qu’elles n’ont pas encore été documentées. Difficile, dans ces conditions, de les exploiter… gageons que l’équipe Freebox en dira plus dans les semaines à venir.

Par ailleurs, ces API doivent être considérées comme “unstable”, c’est-à-dire susceptibles d’être modifiées à tout moment. Rien d’original ici : de nombreuses API implémentées dans FreeboxOS 2.0 sont, encore aujourd’hui, toujours en “unstable”…

Seules données réellement exploitables dès maintenant par les développeurs : les nouvelles statistiques xDSL, dont on vous parlait dans un précédent article, peuvent être récupérées.

Retrouvez toutes les nouveautés de FreeboxOS 3.0 dans notre dossier complet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.