FreeboxOS 3.0 : gérez vos enregistrements TV plus facilement

1

La nouvelle interface FreeboxOS 3.0 ne permet pas que de regarder la télévision : elle permet aussi de programmer ses enregistrements en quelques clics, aussi bien chez soi qu’à l’autre bout du monde !

Il s’agit d’un équivalent assez fidèle du système de gestion d’enregistrements déjà présent sur Freebox Player et manipulable à la télécommande… mais adapté au format web pour plus de confort. Sans surprise, vous pouvez y consulter tous les enregistrements.


Pour éditer un enregistrement (en cours ou en attente), un double clic suffira à accéder à sa fiche. Il est également possible d’annuler un enregistrement (ou stopper un enregistrement en cours) via le menu contextuel du clic droit.

Les fiches des enregistrements ne vous dépayseront pas : elles sont calquées sur celles de l’interface TV et permettent de configurer la chaîne, l’horaire, le nom du programme (assorti d’un nom secondaire, pour le nom de l’épisode d’une série par exemple), ainsi que la qualité vidéo désirée, la source préférée (ADSL ou TNT) ainsi que le périphérique de destination (utile si vous disposez de plusieurs disques durs branchés à votre Freebox).


Enfin, les enregistrements terminés peuvent être archivés d’un simple clic sur la fonction correspondante en haut de la fenêtre ; ils arrivent alors fort logiquement dans l’onglet “Enregistrements terminés”. Ce dernier ne permet que de renommer ou supprimer les enregistrements déjà réalisés ; pour les visionner, il vous faudra repasser par le traditionnel explorateur de fichiers de FreeboxOS.

Si vous aviez déjà configuré l’accès à distance à FreeboxOS, vous pouvez bien entendu accéder au menu des enregistrements depuis n’importe quel navigateur dans le monde, armé de votre adresse IP et de votre mot de passe ; bien pratique pour gérer vos programmations sans attendre d’être rentré chez vous.

Notez qu’il est possible de programmer un nouvel enregistrement depuis cette application, via le bouton “Programmer un enregistrement”, mais que cette solution n’est pas optimale (vous devrez rentrer à la main l’ensemble des informations : chaîne, horaire, nom du programme…). Pourquoi ne pas profiter plutôt du nouveau guide des programmes mis à votre disposition pour aller plus vite ? 😉

Retrouvez toutes les nouveautés de FreeboxOS 3.0 dans notre dossier complet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Concernant la gestion des enregistrements depuis ‘freebox OS 3.0’ ; la procédure ne prends pas en compte les ' marges ' avant et après définies dans la Freebox ( enregistrements ) ; donc j'essaie de décaler l'heure de début , exemple 5 mn avant; mais alors dans le 'nom du programme', l'on récupère le titre de l'émission précédente ( à cause du décalage avant de l'horaire ..)
    Alors je corrige en modifiant le titre ( le bon ) de l'émission que j'enregistre, et valide.
    J'édite pour vérification l'enregistrement modifié, mais il reprend à nouveau le titre de l'émission précédente.
    Avez-vous constaté cela ?

  2. Réagir sur le forum