Freebox VS Neufbox : le tableau comparatif qui en dit long

27

On parle souvent de la Freebox Révolution comme d’un véritable concentré de technologie, ayant établi un nouveau standard sur le marché des Box… notamment face à sa principale concurrente, la Neufbox Evolution. Nos confrères de Prix du Net ont réalisé un tableau comparatif entre les deux box premium du marché, afin d’y voir plus clair…

Tous les aspects techniques, réglementaires et tarifaires des deux boîtes concurrentes y sont listés, de la manière la plus objective possible, afin de permettre à chacun de se faire son opinion :


Sur bien des points, la domination de la Freebox semble incontestable. Finalement, Prix du Net ne relèvera que quelques défauts, souvent de l’ordre du détail, sur la solution de Free : disque dur non-amovible, pas de mosaïque en mode TV, connectique minimaliste, absence d’interrupteur général, de récepteur infrarouge pour télécommande universelle, ou de switch Ethernet sur le boîtier multimédia… sont les principaux reproches faits à la Révolution.

La box de Free conserve pour elle ses fonctionnalités uniques : seedbox, disque dur 250 Go, lecteur Blu-ray, compatibilité avec de nombreux formats multimédia, processeur Intel Atom, jeux vidéo avec gamepad fourni, etc.

- Lire le comparatif complet de Prix du Net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. MONSIEUR MYSTERE le

    Dommage que la Bbox n'y soit pas... J'ai réellement hésité avant de souscrire mon nouvel abonnement de mobile ce mois-ci. J'aurai pu (mais je peux encore) opter pour un ideo tout en un : 50 € / mois avec : toute la panoplie box Tv Internet... à domicile + forfait mobile evasio internet et sms illimité + HTC Incredible S à 189 €) :D

  2. Le comparatif parle des vrais modèles récents plutôt high-tech. Renseigne toi bien sur les réelles possibilités de la Bbox avant de changer... Je trouve le comparatif assez honnête, ils ont fait juste une petite erreur pour les appels vers l'étranger, il s'agit d'un nombre de destinations, et non de pays (valable pour les deux opérateurs).

  3. LaMoR a écrit :
    J'aurai bien aimé qu'il y ait orange ou encore bouygues dans ce tableau, pourquoi seulement Free et Neuf ?
    Ce sont les deux seuls à avoir sorti une box de nouvelle génération. On est en attente de celles d'Orange ou de Bouygues...

  4. yoann007 a écrit :
    Ce sont les deux seuls à avoir sorti une box de nouvelle génération. On est en attente de celles d'Orange ou de Bouygues...
    Oui enfin quand tu regarde les différences sont pas si énormes en fonction des utilisations et comme ils ont tous changé leur offre pour plus ou moins inclure les mobiles. J'aurai bien aimé voir un comparo avec ce qui se fait actuellement. Je me suis par exemple rendu compte qu'Orange etait devenu le moins cher par exemple.

  5. Il faut préciser que la freebox révolution, via son boitier serveur, est potentiellement évolutive (ajout de modules femtocell, etc). Bon après la différence ne se situe pas forcément au niveau des box en elles-mêmes (au niveau hardware, elle se valent plus ou moins toutes) mais sur les services associés et leurs qualités.

  6. Réagir sur le forum