Freebox v7 : Xavier Niel reconnaît qu’il ne peut « plus retarder » sa nouvelle box

0

Attendue par tous les Freenautes parfois jusqu’à l’exaspération, la Freebox v7 devrait finir par arriver bientôt, si l’on en croit Xavier Niel… qui ne communique pas de date.

La sortie de la future Freebox, toujours baptisée Freebox v7 faute de mieux, continue de baigner dans le flou le plus total. La prochaine box de Free n’a cessé d’être repoussée, au gré des annonces depuis 2015… Et tandis que la vieillissante Freebox Révolution, sortie début 2011, accuse son âge, les Freenautes continuent de prendre leur mal en patience.

Xavier Niel s’est exprimé sur le sujet, vendredi, dans le cadre de la présentation des résultats semestriels du groupe Iliad à la presse. « Il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box », a-t-il lâché, sans se risquer à donner un délai approximatif de sortie pour son prochain bébé.

« Il y a un moment où on ne peut plus retarder »

Pour le fondateur de Free, l’urgence de la sortie d’une nouvelle box est maintenant une évidence pour répondre à la concurrence. « Bien évidemment quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c’est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter. Donc oui il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box », a-t-il expliqué.

Il reconnaît, par ailleurs, que les retards à répétition ne peuvent plus durer éternellement. « On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance », a-t-il promis. Il faudra se contenter de ça : est-ce que cela signifie que la Freebox v7, dont on ne sait toujours rien par ailleurs, sortira dans un mois ? Six mois ? Un an ? Plus ? Les paris restent ouverts.

Source : ZDnet.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.