Freebox Ultra : le débit bluffe les abonnés

5

Il fallait s’y attendre, le débit du WiFi 7 de la Freebox Ultra allait être mis sur le grill dès la réception de la box par les abonnés.

Nous avions eu l’occasion de nous en rendre compte dès la présentation de cette box lors de son lancement : son débit est hors du commun et laisse derrière la concurrence.

Xavier Niel avait promis du 8 Gbits/s symétriques accessibles aux 35 millions de prises éligibles aux offres fibre Free et les abonnés qui ont fait le choix de se lancer dans l’aventure de la Freebox Ultra ne sont pas déçus : ils le confirment même et s’en amusent en postant leurs propres tests avec des débits de records de 7,3 Gbit/s en download et 7,1 Gbit/s en upload pour l’un et un débit descendant de 6,1 Gbit/s et montant de 7,4 Gbit/s pour l’autre.

Même satisfaction du côté de la latence avec respectivement 7 ms et 9 ms.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

5 commentaires

  1. ARRETER DE FAIRE DE LA PUB !!!!
    QUI A UN APPAREIL COMPATIBLE WIFI 7 ACTUELLEMENT ?!
    Pffff

    Il existe des appareils avec WiFi 7 ne vous en déplaise. La preuve, des utilisateurs font des tests.
    Et confondre un article avec de la publicité, c’est quand même ridicule…

  2. j’ai acheté une carte fille Wi-Fi 7 pour mon PC Windows et mon smartphone Pixel est compatible Wi-Fi 7.

  3. Dans sa vidéo il dit que Free n’est pas clair sur l’offre, c’est pourtant toujours bien indiqué « jusqu’à 8Gbp/s » et non « 8 Gbp/s garanti ». Donc même s’il le répète 40fois dans sa vidéo, je vois pas le soucis ni de chose a corriger pour Free sur ce point. Concernant son débit, a mon avis il y a un soucis avec sa ligne, ou ses équipements à la maison. Il est très vague sur la façon dont il a testé son débit. Car pour testé du 8Gbps en DL et UP encore faut’il que le serveur en face soit capable de le faire. Dans tout les cas, cela demande des investigation plus approfondi pour comprendre.