Freebox : Tout le parc en ADSL2+

0

Après les sagems et les Freebox v2, c'est au tour des Freebox v3 d'être gratuitement remplacées par des v4…

Les abonnés qui disposent encore de la Freebox v3, limitée à la technologie ADSL et notamment incompatible avec le système Phy-R qui améliore significativement les performances de la connexion chez les dégroupés ; vont recevoir une Freebox v4…

Avantageux pour tout le monde : L'abonné dispose d'un modèle de Freebox plus performant, et cette opération permet à Free d'homogénéiser son parc de Freebox, évitant d'avoir à gérer le support et les mises à jour de trop nombreux modèles au fil du temps…

Surprise, l'offre bénéficie également aux abonnés non-dégroupés. Il faut dire qu'outre une synchro plus fiable et à un débit souvent supérieur, le modèle v4 n'apporte rien de plus que la v3 dans les zones IP/ADSL. Certains DSLAMs chez France Telecom établissent toutefois la synchro en ADSL2, ce qui permet d'atteindre plus facilement les 8Mbps de l'offre IPADSL max… mais ça reste rarissime.

Ci-dessous, le mail reçu par quelques Freenautes en Freebox v3. :


Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.