Freebox : Tout le parc en ADSL2+

180

Après les sagems et les Freebox v2, c'est au tour des Freebox v3 d'être gratuitement remplacées par des v4…

Les abonnés qui disposent encore de la Freebox v3, limitée à la technologie ADSL et notamment incompatible avec le système Phy-R qui améliore significativement les performances de la connexion chez les dégroupés ; vont recevoir une Freebox v4…

Avantageux pour tout le monde : L'abonné dispose d'un modèle de Freebox plus performant, et cette opération permet à Free d'homogénéiser son parc de Freebox, évitant d'avoir à gérer le support et les mises à jour de trop nombreux modèles au fil du temps…

Surprise, l'offre bénéficie également aux abonnés non-dégroupés. Il faut dire qu'outre une synchro plus fiable et à un débit souvent supérieur, le modèle v4 n'apporte rien de plus que la v3 dans les zones IP/ADSL. Certains DSLAMs chez France Telecom établissent toutefois la synchro en ADSL2, ce qui permet d'atteindre plus facilement les 8Mbps de l'offre IPADSL max… mais ça reste rarissime.

Ci-dessous, le mail reçu par quelques Freenautes en Freebox v3. :


Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Partager

A propos de l'auteur

180 commentaires

  1. Bonne initiative. A signaler que l'ancienneté n'est pas remise à zéro par ces envois, ce qui n'empêche donc pas aux personnes concernées de commander une freebox HD pas trop chère si elles ont une bonne ancienneté. Le jour où ils ferront pareil avec des V5, ils pourront passer intégralement les chaines en mpeg 4 :) (soit de meilleure qualité, soit la même qualité pour plus de monde encore) (moyennant l'envoi obligatoire d'une V5 à tout abonné passant de non dégroupé à dégroupé).

  2. alexk a écrit :
    A signaler que l'ancienneté n'est pas remise à zéro par ces envois, ce qui n'empêche donc pas aux personnes concernées de commander une freebox HD pas trop chère si elles ont une bonne ancienneté.
    Les derniers abonnés qui ont reçu des Freebox v3, doivent être de la promo Ile-de-France Novembre 2004, de mémoire... Ca leur fait 36 mois révolus d'ancienneté, la FreeboxHD leur est donc OFFERTE :)

  3. Florian a écrit :
    A signaler que l'ancienneté n'est pas remise à zéro par ces envois, ce qui n'empêche donc pas aux personnes concernées de commander une freebox HD pas trop chère si elles ont une bonne ancienneté.
    Les derniers abonnés qui ont reçu des Freebox v3, doivent être de la promo Ile-de-France Novembre 2004, de mémoire... Ca leur fait 36 mois révolus d'ancienneté, la FreeboxHD leur est donc OFFERTE :)
    Sauf autre opération qui aurait remise à 0 l'ancienneté entre temps.

  4. Très très bonne nouvelle pour moi et pour beaucoup de gens ayant une ligne longue.... http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38959 Sur mon NRA, je suis loin d'être le seul d'avoir abandonné la FB 3 en ND (idem pour un autre ami ayant une V3 et une atténuation de 41db), faute de connexion fiable. La V4 est 1000 fois plus fiable sur ma ligne (à 52db, impossible d'obtenir une synchro avec la V3, aucun problème avec la V4 d'un voisin !), la synchro se fait d'ailleurs en ADSL2 (sur la V4). Vivement la réception, j'en ai marre d'utiliser le SIP ! Un abonné depuis juillet 2004, les premières V4 ayant été envoyées en aout...

  5. A moins que tu aies des infos exclusives, la V6 ce n'est pas pour tout de suite. La prochaine Freebox sera Optique et son déploiement ne se fera que chez les abonnés fibrés... Le passage automatique à une v5 pour les possesseurs de v4 serait une excellente nouvelle car il permettrait d'améliorer considérablement le réseau freephonie, mais je doute que Free puisse absorber un tel coût dans l'immédiat. En attendant ils redistribuent les vieilles v4 aux possesseurs de v3 ce qui fera plaisir à certains et améliorera peut-être leur connexion.

  6. Tout ca est très bien ! Ne reste plus que les v4 par les v5 maintenant. Mais il reste encore beaucoup de v4, je pense que Free attends que le nombre de box restante soit trop faible pour en justifier un support et bascule à ce moment là. Trop peu de v3 pour continuer un support (ca prend des ressources en dev pour pas grand chose). Pour la v4 on en est encore loin, mais d'ici 2 ans je pense que ca pourrait venir ;-)

  7. djcobrax a écrit :
    A moins que tu aies des infos exclusives, la V6 ce n'est pas pour tout de suite. La prochaine Freebox sera Optique et son déploiement ne se fera que chez les abonnés fibrés... Le passage automatique à une v5 pour les possesseurs de v4 serait une excellente nouvelle car il permettrait d'améliorer considérablement le réseau freephonie, mais je doute que Free puisse absorber un tel coût dans l'immédiat. En attendant ils redistribuent les vieilles v4 aux possesseurs de v3 ce qui fera plaisir à certains et améliorera peut-être leur connexion.
    La v6 est la freebox optique. La v7 elle sera optique également mais sera également la première box "stylé" ou "designé" par des styler/designer et pas par les concepteurs eux même (comme c'était le cas de la v1 à la v6). La v7 (ou v6-2, je ne sais pas exactement se qu'il y aura dedans et si se sera une révision ou une nouvelle version) est déjà en cours de développement.

  8. Je vois d ici les personnes en Freebox Only IP ADSL MAX sur V3 qui ont tout qui fonctionnent bien et qui vont tomber en panne sur les DSLAMS ECI... en V4....obligés de revenir à du 2 Mb pour avoir une synchro , et hop on libère de la bande passante au passage....Merci du cadeau !

  9. Réagir sur le forum