Freebox Server : les bugs en cours de résolution

14

Après le boîtier Freebox Player, c’est au tour du Freebox Server de bénéficier d’une liste de bugs officiellement en cours de correction, grâce au bugtracker de Freeplayer.org…

La liste y est beaucoup moins longue, en raison d’un nombre de bugs réduit d’une manière générale, mais également de l’aspect moins « grand public » des fonctionnalités avancées du Server. Aussi, les tâches suivantes ne parleront sans doute qu’aux utilisateurs les plus avertis :

- #3581 – Redirections en interne non fonctionnelles

- #3842 – DHCP – non assignation d’IP

Ajoutons que certaines fonctionnalités manquantes, telles que la prise en charge des combinés téléphoniques au standard DECT, l’utilisation des hauts-parleurs et des entrées/sorties audio intégrés, la possibilité de passer la Freebox en mode bridge, ou encore la configuration du wifi et du mode routeur directement via l’interface de gestion locale mafreebox.freebox.fr, sont également au programme et devraient donc voir le jour prochainement.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution des bugs sur le bugtracker de Freeplayer.org…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. OK, mais dans la config ADSL, à quoi correspondent T1413, adsl2plus, readsl2, adsl2 et adsl1. Certains composants peuvent-ils être désactivés ? Une VRAIE doc de toutes les pages Freebox "mafreebox" serait bienvenue.

  2. Il avait été question aussi de la possibilité de restreindre les adresses IP du réseau local suivant une plage horaire. Je n'ai pas vu cette fonctionnalité en place et pas de nouvelles la concernant. Je trouvais ça bien pratique en complément du contrôle parental par exemple :) Si vous avez des news sur ce point, je suis preneur :)

  3. Ce qui serait vachement bien, c'est qu'on puisse mettre un "-" dans le SSID de son réseau Wifi. L'interface du compte ne le permet pas (caractères invalides), alors que le SSID par défaut des Freebox V6 en contient un...

  4. Eh ben, une "freebox server" avec le DHCP qui marche pas, ils ont quand même pas du tester grand chose sur ces nouvelles box. Bien content de pas avoir commandé, la V5 a encore de beau jours.

  5. Le DHCP, c'est un peu plus compliqué que "je te donne une IP". Il y a des "options" qui ne sont pas forcément nécessaires pour tous les équipements pouvant être connectés, et qui n'ont pas forcément pu être toutes testées, au vu de leur nombre.

  6. eric12 a écrit :
    Eh ben, une "freebox server" avec le DHCP qui marche pas, ils ont quand même pas du tester grand chose sur ces nouvelles box. Bien content de pas avoir commandé, la V5 a encore de beau jours.
    Je ne comprends pas le bug #3842 ? Chez moi, je branche mes appareils, et toutes les adresses IP sont attribuées correctement!

  7. Dude a écrit :
    Le DHCP, c'est un peu plus compliqué que "je te donne une IP". Il y a des "options" qui ne sont pas forcément nécessaires pour tous les équipements pouvant être connectés, et qui n'ont pas forcément pu être toutes testées, au vu de leur nombre.
    Certes mais lorsque l'on met un prétendu routeur sur le marché tester le bon fonctionnement du DHCP fait tout de même partie du b.a ba. Va voir chez D-Link, Netgear ou Linksys s'ils osent sortir des routeurs aussi indigents que celui de la Freebox ...

  8. Réagir sur le forum